La Fabrique Gourmande prend la place de Fabrice Gillotte à Besançon

Publié le 04/10/2018 - 16:36
Mis à jour le 04/10/2018 - 16:36

Depuis le 18 septembre 2018, le Fabrique Gourmande a pris ses marques dans la rue des Granges à Besançon à la place de la chocolaterie Fabrice Gillotte.

"La boutique est dans un tout autre concept que la précédente qui varie du sucré au salé (le salé à partir mi octobre) en proposant des produits que l'on ne retrouve pas ailleurs à Besançon", souligne Cécile Girardet, gérante de La Fabrique Gourmande (et présidente de l'Union des commerçants). De plus, "la boutique n'est plus positionnée haut de gamme comme Gillotte. Des produits de qualité, de provenance connue et avec en excellent rapport qualité prix y sont vendus."

Une gamme de produits régionaux de différentes marques est proposée aux clients avec notamment une gamme sucrée de produits originaux et drôle avec Le comptoir de Mathilde, les calissons d'exception du Roy René (entreprise Aixoise très connue pour la qualité de ses calissons et classée au patrimoine entreprise vivant), les classiques mais surtout les calissons aromatisés (au fruits) et d'exception (gingembre miel, framboise matcha, clémentine cacao etc.), les macarons et les guimauves sans oeufs fabriqués du chef étoilé de Châlon-sur-Saône, et les thés, infusions et rooibos de La Grange à Marnay dont la plupart est bio et de provenance locale. Enfin, le chocolat n'est jamais bien loin parce que c'est bon pour la santé et le moral. La Fabrique Gourmande propose également des plaques de chocolat noir, blanc et au lait à casser.

Pourquoi arrêter Fabrice Gillotte ?

"Depuis plus d'un an je suis en conflit avec l'enseigne. Il n'a pu être réglé à l'amiable, donc j'ai décidé pour continuer à avancer de changer de boutique", nous confie simplement Cécile Girardet.

Infos pratiques

  • La Fabrique Gourmande
  • 59 rue des Granges - 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 81 36 82
  • Suivre sur Facebook :www.facebook.com/pages
  • Suivre sur Instagram : @lafabriquegourmandebesancon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.68
couvert
le 17/05 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %