La Galerie de la Danse rend hommage à Patrick Dupond

Publié le 08/03/2021 - 08:37
Mis à jour le 08/03/2021 - 08:37

Les élèves de l’école « La Galerie de la Danse », située rue Midol à Besançon, ont rendu hommage au célèbre danseur étoile durant leur cours théorique le 6 mars 2021. Pour rappel, Patrick Dupond est décédé d’une maladie foudroyante à l’âge de 61 ans.

Suite à la crise sanitaire, les danseuses de l'école n'ont pas pu rendre hommage à Patrick Dupond en dansant*. Elles ont toutefois souhaité faire quelque chose et ont travaillé sur un projet original : une exposition qui retrace les grands moments de la vie du danseur étoile.

*Pour rappel, un décret interdit aux mineurs de pratiquer une activité physique. Les élèves de la Galerie de la Danse n'ont donc pas pu reprendre les cours suite à la fin des vacances de février. Alice Mathieux, professeur de danse classique, a souhaité poursuivre son activité en dispensant des cours théoriques sur l’histoire de la danse, l’anatomie, la musique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Idée sortie ce printemps : (Re)découvrir Besançon en bus touristique…

Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon arpente à nouveau les rues de la ville afin de la faire (re)découvrir aux visiteurs sous un autre angle… Nous avons rencontré Raphaël Grosperrin ce 12 mai 2025, associé du capitaine Aziz des bateaux Vedettes.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.13
peu nuageux
le 14/05 à 12h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
57 %