La "lamentable copie" du FC Sochaux face à Reims (0-2)

Publié le 05/12/2013 - 06:33
Mis à jour le 06/12/2013 - 07:23

Les Sochalien ont joué « petit bras » mercredi soir à Bonal selon Hervé renard, l’entraineur du FCSM qui semble avoir perdu le sourire devant les 10.600 spectateurs venu voirla rencontre.  Toujoursdernier de Ligue 1 après dix défaites consécutives, Sochaux se dirige de plus en plus dangereusement vers la ligue 2

 ©
©

Le spectre de la ligue 2…

Un but offert à la 16e minute sur une erreur du gardien sochalien Simon Pouplin, un manque évident de hargne et une lassitude grandissante. Les Sochaliens, malgré un début de match "volontaire", se sont laissé distancer tout au long de la rencontre. "La copie rendue ce soir est lamentable. Les gens auront certainement des mots durs à notre encontre. Ils seront mérités compte tenu de ce que nous avons produit ! " déplore Hervé Renard , l'entraîneur des jaunes et bleus.  "On s'est liquéfiés après le premier but. On a été incapables de réagir, de relever la tête. Ce soir je suis triste pour les supporteurs et ceux qui font tout pour que ce club avance vers une 67e saison en Ligue 1."

"Reims nous a marché dessus"

Même son de cloche du milieu de terrain Joseph Lopy : "Vous avez tous vu la même chose que moi.On a été catastrophiques, moi le premier. Reims nous a marché dessus et le résultat est logique. On avait l'impression d'évoluer à l'extérieur tant nous étions dominés. En ce moment, chacun veut gagner le match par lui-même au lieu de respecter son poste…."

Croire au père Noël

Et le match face à Paris samedi ne devrait pas arranger le compteur du FCSM toujours dernier au classement de Ligue 1 à sept point du premier non reléguable. Pourtant, Hervé renard veut encore croire au père Noël. "Il s'agit d'un moment extrêmement difficile, mais il faudra rester solidaire dans les jours à venir et ne pas commencer à trop parler. Me concernant, je continuerai à soutenir mes joueurs, y compris ceux qui commettent de grosses erreurs. Certains vont sans doute me trouver ridicule à continuer de positiver, mais je reste droit dans mes bottes ! Le nombre de points que j'espère atteindre à la trêve ? On va déjà essayer d'atteindre la trêve, on verra ce que le Père Noël nous amènera".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.18
ciel dégagé
le 28/12 à 09h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %