La Maison de l'Architecture lance un concours de carte de vœux sur le thème de l'architecture utopique

Publié le 30/11/2015 - 18:11
Mis à jour le 01/12/2015 - 13:51

La Maison de l’architecture de Franche-Comté organise cette année la 3ème édition du concours de la création de la carte de vœux de l’Ordre des Architectes de Franche-Comté pour l’année 2016, dans le cadre de ses actions de communication et dans le but de valoriser l’architecture. Cette année, le thème sera « architecture utopique« .

 ©
©

concours

Le concours est ouvert à tous et une seule proposition par personne est autorisée. En cas de candidatures multiples, la participation sera invalidée. Les personnes ayant directement ou indirectement participé à l'élaboration du concours ne sont pas autorisées à y participer. 

Les modalités

La proposition devra être présentée sous format numérique. Une bonne définition des visuels numériques sera exigée (minimum 2 MO) dans la limite toutefois des capacités de diffusion par internet. Les formats numériques souhaités sont le PDF ou le JPEG. La taille du visuel sera DIN A6 : 148 x 105 mm (format carte postale) sur 1 face. Toutes les expressions graphiques seront admises qu'elles soient manuelles ou digitales.

La proposition devra être envoyée à la Maison de l'Architecture de Franche Comté : 

  • soit par mail à ma.fc@wanadoo.fr avec pour objet "Concours carte postale 2016"
  • soit par dépôt ou envoi d'un CD ou d'une clé USB sans oublier d'indiquer les coordonnées complètes de l'auteur (nom, prénom, adresse postale, email et téléphone) à l'adresse suivante : Maison de l'Architecture de Franche Comté Concours Carte postale 2016 Salle de l'ordre des architectes, 2 rue de Pontarlier, 25 000 Besançon ou 1 rue des Martelots BP 292, 25016 Besançon Cedex

La date limite de dépôt des travaux est fixée au mercredi 9 décembre 2015 à 17 heures.

La notoriété comme récompense

La proposition gagnante sera imprimée en 1800 exemplaires et utilisée par la MAFC et le CROAFC pour présenter leurs vœux 2016 à leurs membres, contacts et partenaires. Elle sera présentée sur le site internet de la MA et du CROA ainsi que sur Facebook. Le gagnant du concours se verra remettre 50 exemplaires de la carte de vœux avec le visuel de sa proposition. Un prix surprise lui sera également remis.

Palmarès

Un jury composé des membres du Conseil d'Administration de la MA sous la présidence de Pierre Guillaume se réunira le 9 décembre 2015 pour sélectionner la proposition lauréate. Cette sélection s'organisera suivant les critères de cohérence avec le thème du concours et l'originalité de la proposition. Le gagnant sera désigné parmi les participants respectant toutes les conditions énoncées au présent règlement et ayant envoyé sa proposition avant les dates et heures limites de participation.

La proclamation du résultat et la remise du prix auront lieu le mercredi 23 décembre 2015 à la Maison de l'Architecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 11/11 à 06h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %