La Maison de l'Architecture lance un concours de carte de vœux sur le thème de l'architecture utopique

Publié le 30/11/2015 - 18:11
Mis à jour le 01/12/2015 - 13:51

La Maison de l’architecture de Franche-Comté organise cette année la 3ème édition du concours de la création de la carte de vœux de l’Ordre des Architectes de Franche-Comté pour l’année 2016, dans le cadre de ses actions de communication et dans le but de valoriser l’architecture. Cette année, le thème sera « architecture utopique« .

 ©
©

concours

Le concours est ouvert à tous et une seule proposition par personne est autorisée. En cas de candidatures multiples, la participation sera invalidée. Les personnes ayant directement ou indirectement participé à l'élaboration du concours ne sont pas autorisées à y participer. 

Les modalités

La proposition devra être présentée sous format numérique. Une bonne définition des visuels numériques sera exigée (minimum 2 MO) dans la limite toutefois des capacités de diffusion par internet. Les formats numériques souhaités sont le PDF ou le JPEG. La taille du visuel sera DIN A6 : 148 x 105 mm (format carte postale) sur 1 face. Toutes les expressions graphiques seront admises qu'elles soient manuelles ou digitales.

La proposition devra être envoyée à la Maison de l'Architecture de Franche Comté : 

  • soit par mail à ma.fc@wanadoo.fr avec pour objet "Concours carte postale 2016"
  • soit par dépôt ou envoi d'un CD ou d'une clé USB sans oublier d'indiquer les coordonnées complètes de l'auteur (nom, prénom, adresse postale, email et téléphone) à l'adresse suivante : Maison de l'Architecture de Franche Comté Concours Carte postale 2016 Salle de l'ordre des architectes, 2 rue de Pontarlier, 25 000 Besançon ou 1 rue des Martelots BP 292, 25016 Besançon Cedex

La date limite de dépôt des travaux est fixée au mercredi 9 décembre 2015 à 17 heures.

La notoriété comme récompense

La proposition gagnante sera imprimée en 1800 exemplaires et utilisée par la MAFC et le CROAFC pour présenter leurs vœux 2016 à leurs membres, contacts et partenaires. Elle sera présentée sur le site internet de la MA et du CROA ainsi que sur Facebook. Le gagnant du concours se verra remettre 50 exemplaires de la carte de vœux avec le visuel de sa proposition. Un prix surprise lui sera également remis.

Palmarès

Un jury composé des membres du Conseil d'Administration de la MA sous la présidence de Pierre Guillaume se réunira le 9 décembre 2015 pour sélectionner la proposition lauréate. Cette sélection s'organisera suivant les critères de cohérence avec le thème du concours et l'originalité de la proposition. Le gagnant sera désigné parmi les participants respectant toutes les conditions énoncées au présent règlement et ayant envoyé sa proposition avant les dates et heures limites de participation.

La proclamation du résultat et la remise du prix auront lieu le mercredi 23 décembre 2015 à la Maison de l'Architecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Besançon d’Antan. Archives, cartes postales d’époque, anecdotes : un livre pour plonger en 1900…

À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 21/01 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
70 %