La mise en glace de la patinoire La Fayette reportée d'un mois

Publié le 18/08/2022 - 10:10
Mis à jour le 18/08/2022 - 10:10

Initialement programmée pour le 3 août 202, la mise en glace de la patinoire a été décalée en raison de la canicule au 29 août. L'ouverture de la patinoire est donc décalée d'un mois, autour du 15 septembre 2022.

Pour Anne Vignot, la maire écologiste de Besançon, il était inconcevable de produire de la glace à la patinoire de Besançon en pleine canicule. Elle a donc décidé de reporter la mise en glace au 29 août avec un décalage de l'ouverture entre le 15 et le 17 septembre.

Une décision assumée, mais qui ne fait pas les affaires des clubs de sports, en hockey ou en patinage artistique, et qui viennent de subir deux années compliquées en raison de la crise sanitaire. Ils pourront prendre possession de la glace avec un mois de retard.

Abdel Ghezali, 1er adjoint à la ville de Besançon également en charge des sports, parle lui de cohérence. " ll faut savoir que cela nous coute environ 500.000 € par an simplement pour l'énergie. À l'heure où nous étions en canicule, où la préfecture nous impose de ne pas arroser les pelouses, mais aussi des problématiques énergétiques, la ville de Besançon doit prendre sa part" indique l'élu tout en se voulant rassurant sur la volonté d'ouvrir la patinoire tout en accompagnant les clubs financièrement et pour la promotion de leur sport. La Ville a par ailleurs pris attache auprès de leurs fédérations pour expliquer la situation afin qu'ils ne soient pas pénalisés dans leur calendrier.

Anne Vignot pour sa part dit réfléchir avec ses services à d'autres leviers pour réaliser des économies d'énergie dans les prochains mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bourgogne Franche-Comté : des chutes de neige attendues jusqu’en plaine jeudi

L’arrivée d’une masse d’air polaire apporte des conditions hivernales sur la France. Les températures sont en dessous des normales de saison avec des gelées parfois fortes. Elles s’accompagnent de phénomènes verglaçants et des chutes de neige sont attendues en montagne et suelques flocons pourraient faire leur apparition en plaine notamment jeudi 19 novembre 2025 en Bourgogne Franche-Comté, selon les prévisions de Météo France.

Météo France : Baisse des températures et premières neiges annoncées en Franche-Comté

Après une douceur des températures observées la semaine dernière, le thermomètre devrait cette fois afficher des températures en dessous des normales de saison y compris en Franche-Comté pour cette semaine du 17 au 21 novembre. Cette chute du mercure s’accompagnera de précipitations qui pourraient donc être propices à l’arrivée de la neige en plaine pour la première fois de la saison. 

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.26
chutes de neige
le 19/11 à 21h00
Vent
5.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %