La mise en glace de la patinoire La Fayette reportée d'un mois

Publié le 18/08/2022 - 10:10
Mis à jour le 18/08/2022 - 10:10

Initialement programmée pour le 3 août 202, la mise en glace de la patinoire a été décalée en raison de la canicule au 29 août. L'ouverture de la patinoire est donc décalée d'un mois, autour du 15 septembre 2022.

Pour Anne Vignot, la maire écologiste de Besançon, il était inconcevable de produire de la glace à la patinoire de Besançon en pleine canicule. Elle a donc décidé de reporter la mise en glace au 29 août avec un décalage de l'ouverture entre le 15 et le 17 septembre.

Une décision assumée, mais qui ne fait pas les affaires des clubs de sports, en hockey ou en patinage artistique, et qui viennent de subir deux années compliquées en raison de la crise sanitaire. Ils pourront prendre possession de la glace avec un mois de retard.

Abdel Ghezali, 1er adjoint à la ville de Besançon également en charge des sports, parle lui de cohérence. " ll faut savoir que cela nous coute environ 500.000 € par an simplement pour l'énergie. À l'heure où nous étions en canicule, où la préfecture nous impose de ne pas arroser les pelouses, mais aussi des problématiques énergétiques, la ville de Besançon doit prendre sa part" indique l'élu tout en se voulant rassurant sur la volonté d'ouvrir la patinoire tout en accompagnant les clubs financièrement et pour la promotion de leur sport. La Ville a par ailleurs pris attache auprès de leurs fédérations pour expliquer la situation afin qu'ils ne soient pas pénalisés dans leur calendrier.

Anne Vignot pour sa part dit réfléchir avec ses services à d'autres leviers pour réaliser des économies d'énergie dans les prochains mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.32
nuageux
le 05/11 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %