La saucisse de Morteau sur les réseaux sociaux : vos meilleurs slogans

Publié le 17/03/2018 - 07:17
Mis à jour le 18/03/2018 - 20:51

Pour rester fidèle à son crédo « toujours une longueur d’avance« , la société Morteau Saucisse a décidé d’inviter les consommateurs à imaginer le slogan idéal pour ce produit emblématique de Franche-Comté qui fait la belle pour sa campagne sur les réseaux sociaux…

 ©
©

les slogans non-officiels !

"De 20 cm de pur bonheur" à "Terroir, mon beau terroir, dis-moi qui est la plus belle", cela fait déjà quatre ans que la société "Morteau saucisse", qui représente 25 % de la filière, s'affiche sur fond noir, cheville au corps, pour promouvoir ses talents.

Pour cette année 2018, pas d'affiches dans le métro, mais une double page dans Libération le lendemain de la Saint-Valentin et une vaste campagne sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, etc.

300 messages… 300 slogans

"Cette année nous avons joué la carte collaborative" explique Alexandre Balthazard, responsable marketing de Morteau Saucisse. "Avec Dartagnan, notre agence de communication, nous nous sommes posé la question de savoir comment faire participer les consommateurs.  Les gens ont ce visuel impactant en tête et nous avons décidé de leur donner la main afin qu'il puisse créer leur propre message et qu'ils s'approprient cette campagne tout en la partageant sur les réseaux sociaux…"

Résultat : 300 créations de messages émanant des internautes, 250.000 personnes atteintes et 650.000 impressions. "C'est un beau dispositif… nous sommes vraiment heureux des échanges que nous avons eu sur la toile avec les internautes".

Voici quelques-un des slogans partagés (voir vidéo) :

  • Si le plaisir m'était Comté
  • Morteau :  un Doubs moment de partage
  • Miss Franche-Comté
  • Envoie la purée
  • Allez saucisse, dénonce tonporc ;)!
  • Est-ce que déguster, c'est tromper ?
  • 20 cm quoi qu'il arrive, ça évite beaucoup de déception…
  • Il n'y a pas que les femmes qui se retournent sur mon passage
  • Fumé ne tue point !!!
  • Aucune autre ne lui arrive à la cheville

A l'heure de hashtags #balancetonporc et #MeeToo, l'opération de communication pouvait s'avérer délicate. Pour autant, à quelques exceptions près, les internautes ont joué le jeu sur le ton de l'humour. "L’objectif n’est pas faire du buzz pour le buzz. Derrière, il y un produit et une filière à respecter. Faire rire oui, mais ne pas choquer. Nous avons, chez Morteau Saucisse, toujours été dans un esprit rieur et de trublion…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le sénateur Longeot met en garde sur les conséquences de l’extinction programmée de la 2G

Prévue dès 2026, l’extinction programmée de la 2G, puis de la 3G tracasse le Sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de l’aménagement du territoire et du développement durable au Sénat. Dans un communiqué du 4 septembre 2025, le sénateur se dit inquiet de "l’absence d’étude d’impact permettant d'anticiper les risques potentiels à très court terme de cette fermeture pour les citoyens et les territoires les plus vulnérables".

Frédéric Péchier devant les assises : un procès hors norme pour 30 empoisonnements présumés à Besançon

Le palais de justice de Besançon accueille, à partir de ce lundi devant la cour d’assises du Doubs, un procès hors norme par son ampleur et sa durée. Celui de Frédéric Péchier, médecin anesthésiste de 53 ans, poursuivi pour 30 faits d’empoisonnement présumés, dont 12 mortels, commis entre 2008 et 2017 dans deux cliniques de Besançon. L’audience devrait durer jusqu’au 19 décembre.

Procès de Frédéric Péchier : rues fermées, entrées limitées… un dispositif exceptionnel mis en place à Besançon

Le procès de Frédéric Péchier, anesthésiste-réanimateur poursuivi pour 30 empoisonnements aggravés, s’ouvrira le 8 septembre 2025 devant la cour d’assises du Doubs. Il se tiendra jusqu’au 19 décembre 2025 au palais de justice de Besançon. Une très forte affluence est attendue pour ce procès, c'est pourquoi un dispositif exceptionnel sera mis en places dans les rues situées autour du palais de justice ainsi que pour y entrer.

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

David Tognelli, le nouveau chef de police de Pontarlier

Connu dans la région, David Tognelli était arrivé en juin 2021 à la tête du service de police judiciaire de Besançon où il était resté trois ans avant de rejoindre la police aux frontières d’Annemasse. Ce 1er septembre 2025, il a pris les fonctions de commandant divisionnaire de la police de Pontarlier. Il succède au commandant Trousseau.

Le Pr Norbert Ifrah attendu à Besançon pour une visite à l’Institut régional fédératif du cancer de Franche-Comté

Le président de l’Institut national du cancer (INCa), le professeur Norbert Ifrah, sera en visite ce jeudi 4 septembre à l’Institut régional fédératif du cancer (IRFC) de Franche-Comté à Besançon. Cette journée sera l’occasion de présenter les actions et résultats de l’IRFC, les perspectives 2025-2030, ainsi que les coopérations en cours avec les établissements membres du groupement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.73
légère pluie
le 08/09 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %