La musique pour tous, tous pour la musique à Planoise

Publié le 08/04/2011 - 06:31
Mis à jour le 08/04/2011 - 06:31

L’Orchestre philharmonique de Besançon «André Stapffer» avec la chorale Vocalia de Pontarlier, viennent à la rencontre des Planoisiens, pour un concert de musique classique au Centre Mandela, le dimanche 10 avril 2011 à 17h.

 ©
©
Toutes les générations, des juniors aux seniors, y sont conviées, grâce notamment au soutien de l'Association des commerçants Ile de France, et à la collaboration avec le Collège Diderot, le Logement foyer des hortensias, la Maison des seniors et le Centre Mandela.

Ce partenariat intergénérationnel permettra d’offrir de nombreuses places aux collégiens de deux classes de Diderot ainsi qu’aux personnes âgées, isolées ou en résidence, planoisiennes. « Notre orchestre est lui-même composé de musiciens de plusieurs générations de 17 à 77 ans, d’origine sociale variée. Ce projet avec la chorale Vocalia est déjà en soi une rencontre humaine et musicale. Nous avons souhaité l’ouvrir au-delà, en proposant au public de Planoise de lui faire partager quelques moments de notre passion de la musique. Nous aimons toucher un public différent, plus large, et faire en quelque sorte de la médiation culturelle. »

Au programme de ce concert, des œuvres de MOZART, de ses amis et frères Johann Michael et Franz Joseph HAYDN, de Johann Christoph BACH…
Direction : Fabrice FEREZ et Laurette PERRIN
Places sur réservation au : 06.64.23.09.37
Prix de places : tarif normal 7 euros – tarif réduit (cartes fidélité, groupes, étudiants, chômeurs) 5 euros – gratuit moins de 12 ans

www.philhabesancon.org

Ce même programme sera joué en Concert à l'Eglise St Bénigne de Pontarlier le samedi 9 avril à 20h30 Contact concert Pontarlier : 03.81.39.27.21 - www.vocalia.pontarlier.sitew.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 09/11 à 12h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %