La nouvelle équipe du Racing Club Besançon pour "trouver la bonne formule"

Publié le 17/08/2017 - 11:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:43

Le Racing club Besançon fait peau neuve pour la saison 2017-2018 avec le recrutement de huit nouveaux joueurs. Le club se laisse trois ans pour atteindre les objectifs fixés par la RB 2020 soit la montée en National 2…  Les dés sont lancés pour le premier match de championnat en National 3 à venir ce 19 août 2017 au stade Léo Lagrange de Besançon face à L’US Saint Vit…

 ©
©

"Nous débutons, il faut maintenant mettre la machine en route et trouver la meilleure alchimie possible", explique Alexandre Pepe, l'entraineur du Racing Club Besançon.

 Le but ? "Trouver la bonne formule"

Roland Girard, le président du club croit en cette nouvelle équipe. Sur une cinquantaine d'entretiens, seul huit joueurs ont été retenus pour faire composer avec le reste du groupe "nous les avons choisi sur l'état d'esprit et pour rééquilibrer afin de remettre le bateau à flot", souligne le président. "Il y avait des points rouges dont il fallait s'occuper en priorité, nous doublerons peut-être certains axes l'année prochaine. Cette année, il est important d'harmoniser et de trouver la bonne formule".

L'importance de la "qualité de jeu"

Alexandre Pepe, l'entraîneur, devant ses joueurs expose ses attentes "nous voulons ouvrir le jeu, aller de l'avant, récupérer le ballon le plus possible, construire les actions". La qualité de jeu semble d'ailleurs être son mot d'ordre "gagner en jouant mal, cela n'existe pas. Ce qui m'intéresse c'est le contenu des matchs, je ne suis pas focalisé sur les résultats. Mon baromètre sera la qualité de jeu de mon équipe".

Trois ans pour atteindre les objectifs

Des résultats encourageant ont été enregistrés comme "le bon match face à Pontarlier". Le club se laisse trois ans pour parvenir aux objectifs fixés par la RB 2020 "la première année sera importante pour mettre les choses en place, la deuxième pour commencer à en récolter les fruits et la troisième pour être en plein boom", explique Roland Girard. "Aujourd'hui, le but du recrutement et de parvenir à faire tourner à plein régime l'équipe demain".

Carte d'identité des nouvelles recrues

  • Rémi Jous, 26 ans, ancien club : US Saint Malo. Son souhait pour la saison ? "Finir premier"
  • Alexandre Perrot : 26 ans, ancien club : AS Ornans. . Son souhait pour la saison ? "Une saison pleine et sans blessure"
  • Mohamed Bentahar / Attaquant : 23 ans, ancien club : Jura Sud Foot, Son souhait pour la saison ? "Une bonne santé et marquer beaucoup de but"
  • Bill Dago / Défenseur : 21 ans, ancien club : Jura Sud Foot, son souhait pour la saison ? "Aucune blessure, une bonne santé, une belle évolution"
  • Siyar Batgi / milieu offensif : 20 ans, ancien club : Pontarlier, son souhait pour la saison ? "la montée en National 2"
  • Jérémy Contassot / milieu-attaquant : 21 ans, ancien club : SC Selongey, son souhait pour la saison ? "Atteindre les objectifs"
  • Aurélien Ziegler / milieu : 28 ans ancien club : Echallens FC (Suisse), son souhait pour la saison ? "Réaliser une saison pleine"
  • Soufyane Belhaj / attaquant : 29 ans, ancien club : ASM Belfort, son souhait pour la saison ? "me faire plaisir"

Info +

  • Match contre l'US Saint-Vit au stade Léo Lagrange à Besançon le 19 août 2017
  • A venir : match face à Louhans Cuiseaux au satde Léo Lagrange à Besançon le 2 septembre 2017.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.22
couvert
le 17/09 à 03h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %