"Je n'ai jamais eu de regard désapprobateur... à part celui de ma grand-mère"

Publié le 20/05/2015 - 16:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:33

Pour poursuivre La Petite Virgule sur le thème du tatouage, nous avons invité Stéphanie, 29 ans, qui est tatouée de la tête aux pieds… ou presque ! Est-ce que le tatouage fait mal ? Pourquoi se faire tatouer ? Combien ça coûte ? A-t-elle rencontré des obstacles à cause de ses tatouages ? Quel est le regard des gens sur ses tatouages ? Notre invitée de charme répond à toutes nos questions sans tabou ! 

Stéphanie from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

LPV #07

Stéphanie nous raconte son parcours ponctué de ses tatouages et sa volonté de devenir tatoueuse. Elle nous livre des anecdotes très personnelles et tente donner une autre façon de voir le tatouage et les personnes tatouées. Aujourd'hui, 1 français sur 3 est tatoué, mais cet art corporel est encore mal vu par certains. 

Générique "Radiobomb" composé par Sylvain Bombled et masterisé par Cyrille Hentzen. 

Remerciements : Anne-Lyse, POE, FJ, les ateliers Zone Art et toute son équipe, Salon Courbet et Yolande Girardet, Les Robes d'Antoinette, Leroy Merlin, Sophie Ferreira, Lydie, Anthony Couturier... 

Infos pratiques

  • Les ateliers Zone Art : 37 rue Battant, 25000 Besançon
  • Leroy Merlin : rue Guillaume Apollinaire, 25000 Besançon
  • KZN Tattoo : 100 rue Battant, 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Une nouvelle communauté professionnelle territoriale de santé pour le Nord-Franche-Comté

Les professionnels du territoire, la direction territoriale de l’agence régionale de santé (ARS), la caisse primaire d’Assurance maladie du Doubs et la Mutualité sociale agricole de Franche-Comté ont signé officiellement ce mardi 28 mai 2024 le projet de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Avenir Santé. Le Nord-Franche-Comté est "désormais intégralement couvert par ces nouveaux modèles d’organisation des soins" précise l’ARS dans son communiqué.

“Le Tube à Essais” : qu’y a-t-il derrière ce nouveau projet du Hacking Health Besançon ?

En septembre 2024, Hacking Health Besançon lancera sa société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), baptisée "Le Tube à Essais". C’est dans le bâtiment Bioinnovation de Temis Santé que ce projet prendra vie, déjà soutenu par de nombreux partenaires, du domaine public comme la Région Bourgogne – Franche-Comté ou du privé.

Journée internationale d’action pour la santé des femmes : quels services existent-ils au CHU de Besançon ?

Cinq mois avant l’ouverture de son hôpital de jour santé de la femme, le CHU de Besançon veut démontrer à nouveau son engagement en la matière. Célébrée depuis 1987, la journée internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai 2024 donne l’occasion d’un tour d’horizon des outils et dispositifs qui existent pour les accompagner, quel que soit leur parcours de vie, à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.7
nuageux
le 10/06 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %