La rage sensuelle de Lilly Wood & the Prick envoûte la Rodia

Publié le 29/01/2011 - 09:16
Mis à jour le 29/01/2011 - 09:16

La nouvelle salle de musiques actuelles de Besançon a fait le plein vendredi soir pour la première soirée de concerts après l’inauguration de jeudi. 850 personnes ont encouragé les Bisontins de Slide on Venus, très en forme et à l’aise sur scène. Nili, de Lilly Wood & the Prick, un rien stressée, s’est lâchée à la fin de son live.

La nouvelle Smac de Besançon a vécu sa toute première soirée et les Bisontins ont répondu présents. Bondé, le hall d’accueil a distillé les spectateurs entre le Club, une petite salle intimiste et la grande salle de 900 places que les Bisontins de Slide on Venus ont eu l’honneur d’étrenner. Un rock puissant et efficace qui a réussi à convaincre les Bisontins qui se sont laissé emporter par l’énergie fougueuse et le naturel du groupe sur scène.   

Entre les deux concerts, les spectateurs ont pu s’aérer sur la terrasse de 600 m² au pied de la Citadelle. Une « vraie bonne idée » pouvait-on entendre. Les Bisontins semblent être séduits par leurs nouvelles salles de concert. « De dos, on croirait un hangar ! Mais face à la Citadelle avec la tour de verre surplombant la terrasse, c’est vraiment très réussi ! »  dixit Aurélie qui découvrait le site pour la première fois.

 « Lilly Wood » long au démarrage

 Retour dans la grande salle pour le concert de la soirée : Lilly Wood & the Prick. Le duo parisien éléctro-pop-folk a sorti il y a moins d’un mois son premier album « Invicible Friends ». Nili et Ben se sont rencontrés il y  un peu plus de quatre ans par l’intermédiaire d’un ami commun. En manque de partenaire musical, ils se sont mis à écrire ensemble et le courant est tout de suite passé. Recentré sur lui-même, le  jeune groupe a entamé son live en douceur puis est progressivement monté en puissance devant un public Bisontin pas toujours très réactif.

Sous de faux airs de petite fille… pas sage, Nili a eu besoin de se sentir en confiance.  Ce n’est qu’à partir de « This is a love song » et « Down the Drain »  arrivés peut-être trop tard que le public a commencé à s’enflammer,  Nili invitant même des spectateurs à s’éclater sur scène avant qu’elle même ne s’abandonne à son public dans une rage sensuelle qui la caractérise si bien…

Le programme de ce samedi  29 janvier

À partir de 11h, La Rodia ouvre ses portes et l’équipe fait la visite! Une journée pour  découvrir l’envers du décor de 11h à 16h. Entrée libre. 

Concert familial avec The Nino’s à 17h.
Tarif unique: 5 € / pers (enfants et ceux qui les accompagnent)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concours national étudiant de bande dessinée 2025 : le courage récompensé à Besançon

Chaque année depuis 21 ans, le concours national de bande dessinée organisé par les Crous sous l’égide du Cnous met en lumière la créativité des étudiants. Pour l’édition 2025, le thème imposé était ”Courage”, offrant libre cours à l’interprétation des étudiants et témoignant de la richesse de ce concours.

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Dernières chances de voir plusieurs expositions aux musées d’Art et du Temps de Besançon

Le mois de septembre 2025 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs expositions qui quitteront bientôt la programmation des musées d’Art et du Temps de Besançon. On fait le point sur les expositions et visites à voir avant qu’il ne soit trop tard et sur les nouveautés. 

Retrouvez maCommune.info aux Livres dans la boucle du 19 au 21 septembre à Besançon !

Cette année encore, maCommune.info sera au rendez-vous du festival Livres dans la boucle à Besançon. Du 19 au 21 septembre 2025, retrouvez son espace détente installé sous le grand chapiteau, en partenariat avec Grand Besançon Métropole, mais aussi Ici Besançon et Studiomaton. Au programme : dégustation de sirops Rième et photo souvenir !

Une tribune contre la venue de l’auteur Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle à Besançon

Anne vignot, présidente de Grand Besançon Métropole avait annoncé le 4 septembre 2025 la déprogrammation de l’auteur Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Elle était finalement revenu sur sa décision quatre jours plus tard. Un revirement qui n’est pas du goût de 70 acteurs du monde littéraire, dont Paul Kawczak et Cathy Jurado, auteurs bisontins présents au festival. Voici leur tribune…

Sondage – Combien de livres lisez-vous par an ?

Selon une étude du Centre national du livre de 2023, les Français lisent en moyenne 22 livres par an, qu’ils soient au format papier ou numérique. Du 19 au 21 septembre, le festival littéraire Livres dans la Boucle revient à Besançon. L’occasion parfaite pour remplir sa bibliothèque de nouvelles lectures. Et vous, combien de livres (papier et numérique) lisez-vous en moyenne par an ? C’est notre sondage de la semaine !

Les coups de cœur de l’équipe NG Productions

QUOI DE 9 ? • Chez NG Productions, on a la chance de voir une multitude de spectacles. Au-delà des chiffres et des plannings, il y a une équipe passionnée et des coups de cœur personnels ! Nous avons demandé à une partie de l’équipe de nous dévoiler les spectacles de la saison qu'ils attendent avec le plus d'impatience.

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

Festival international de musique : les concerts à découvrir ce samedi à Besançon

Du 12 au 27 septembre 2025, la 78e édition du Festival international de musique et du 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre reviennent à Besançon. Pour ce premier week-end de festival, huit événements sont au programme de la journée du samedi 13 septembre 2025.

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 16/09 à 09h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %