La Rodia fête ses 5 ans : "On est officiellement parmi les cinq Smac les plus fréquentées en France"

Publié le 23/01/2016 - 14:00
Mis à jour le 23/01/2016 - 16:52

2016 est une année spéciale pour la salle des musiques actuelles de Besançon : La Rodia fête son cinquième anniversaire pendant trois jours (rien que ça !) les 22, 23 et 24 janvier 2016 avec un programme destiné aux jeunes et aux moins jeunes… Au programme de ce soir : Cab Driver Stories, Red Gloves, Ana Zimmer et Lilly Wood & The Pricks !

 ©
©

Pour son cinquième anniversaire, La Rodia organise trois jours de concerts au Club et dans la grande salle les 22, 23 et 24 janvier 2016. Il s'agira des 493, 494 et 495ème soirées de la Smac depuis sa création. "On est très fiers d'être suivis par le public qui est toujours présent" nous confie Simon Nicolas, chargé de communication à La Rodia. 

Lors de sa création une quarantaine de soirées devaient être prévues chaque année. Finalement par son succès, pas moins de 95 soirées y sont organisées chaque année. Elle compte un taux de remplissage de ses locaux de 80% sur l'année (contre 55% en moyenne nationale). "On est officiellement parmi les cinq Smac les plus fréquentées de France" ajoute Simon Nicolas, "ça signifie que ça marche bien, que le maire a bien fait de construire une salle de concert". 

Au programme

  • Samedi 23 janvier dans la grande salle : Lilly Wood & The Prick et Ana Zimmer dans la grande salle (complet)
  • Samedi 23 janvier au Club : Cobra, Red Gloves et Cab Driver Stories
  • Dimanche 24 janvier : Music All (conférence gratuite) destinée aux enfants "The kids are alright" à 14 h 30– à partir de 6 ans et jusqu'à 12 ans.
  • Concert à 16 h 30 : The wolf under the Moon (à partir de 6 ans) à 16 h 30

Toutes les infos sur www.larodia.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.77
légère pluie
le 29/01 à 03h00
Vent
2.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %