La Rodia satisfaite du nouveau format du festival Détonation

Publié le 02/10/2024 - 17:36
Mis à jour le 02/10/2024 - 16:53

Malgré une météo peu clémente, La Rodia a accueilli 4.500 spectateurs du 26 au 28 septembre 2024 pour assister à sa nouvelle version du festival Détonation.

Ditter © Alexane Alfaro
Ditter © Alexane Alfaro

Au total, le festival Détonation aura proposé de découvrir une soixantaine d’artistes. "Ces festivaliers ont fait de cet événement un moment de fête, vivant, joyeux, solidaire et teinté d’une petite folie douce et bienveillante dont nous avons tant besoin", indique La Rodia qui se dit "très satisfaits de cette belle édition et de ce nouveau format".

Pour rappel, le site de La Rodia a été entièrement repensé pour accueillir le festival et offrir une "expérience globale". Le site a été aménagé autour de quatre scènes. Le tout entouré de quatre food trucks et quatre bars et avec des concerts abrités cette année. Une scène a d’ailleurs été confiée aux associations locales.

La Rodia a également tenu à remercier les artistes, les équipes du festival, les bénévoles et les forces vives musicales de Besançon ainsi que les partenaires publics et privés pour "leur soutien et leur présence".

La Smac donne rendez-vous l’année prochaine pour une 12e édition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

“Line Up”, La Rodia et Radio Campus Besançon lancent un nouveau podcast musique et pop culture

Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.21
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %