"La neige de culture est prête, le lac est froid, le recrutement est fait, les remontées mécaniques sont prêtes, on attend plus que Dame Nature nous donne de la neige", nous informe Mélanie Paquette, assistante de communications de la station Métabief. "Toutefois, l'ouverture sera certainement partielle les deux premiers week-ends d'ouverture en fonction de la météo", précise-t-elle.
Cette année encore, au-delà des pistes de descente, la station proposera une piste de Fat Bike de 5 km partagée avec les raquettes. Trois pistes de ski de 5 km seront également partagées avec les raquettes.
L'application pour tout savoir en temps réel
Les visiteurs pourront télécharger l'application gratuite de la station Métabief pour connaître toutes les infos du domaine en temps réel : ouverture des pistes, météo, webcam, etc.
Recharger son forfait sur internet
Dès le 26 décembre, les visiteurs auront la possibilité de recharger leur forfait via internet sur le site www.skipass-metabief.com à condition d'acheter la carte de rechargement de 3 € en caisse. Attention : pour pouvoir profiter des remontées mécaniques, il faudra recharger sa carte au moins deux heures avant de se rendre sur les pistes.
La fermeture de la station pour les sports d'hiver est programmée pour le 26 mars.