Le Besac RC à la relance

Publié le 30/11/2012 - 12:56
Mis à jour le 30/11/2012 - 12:57

Stoppés dans leur élan, après leurs trois derniers revers de rang, les basketteurs bisontins ont la possibilité, voire la nécessité, de relancer la machine à la faveur de la réception, ce samedi soir (20h), de Rixheim.

Basket (Nationale 3)

Sortez les garrots, l’hémorragie doit cette fois prendre fin. Le Besac RC, qui avait fait de sa première partie de saison un rêve éveillé, doit maintenant se remettre en ordre de match. « Il n’y a pas péril en la demeure, mais si l’on veut encore pouvoir jouer un rôle intéressant dans la deuxième partie, on sait qu’il faut gagner les matches qui viennent ».

Fred Feray a tout résumé. La vue du calendrier, si elle doit avant tout rendre prudent, est suffisamment explicite. Avec trois matches à venir à la maison, dont le premier ce samedi soir face à Rixheim, le Besac a l’occasion de se refaire la cerise. Par la même occasion, les Bisontins en profiteraient pour se laver les têtes. Le voyage à Joeuf n’ayant pas laissé de très agréables souvenirs. « Autant sur les deux premiers matches que l’on perd (NDLR : Mirecourt et Schiltigheim), on est dominé tactiquement, autant, là, à Joeuf, ça a été dramatique dans la manière ».

Attendue, la mise au point restera compliquée. Les Haut-Rhinois présentent en effet le paradoxe d’être mal classés (3 victoires pour 6 défaites), tout en ayant été les premiers à tomber, la semaine dernière, le leader Mirecourt. « On sait à quoi s’attendre. Ils ont fait ce match contre Mirecourt, mais n’ont également perdu que de 10 points, une semaine avant, à Joeuf quand nous avons pris 16. C’est une bande de guerriers » note Fred Feray, qui veut garder confiance dans le potentiel de sa troupe. « Si l’on retrouve le niveau que l’on avait, qu’on y met l’agressivité et la vitesse, ça reviendra » envisage-t-il. Au complet, le Besac RC a donc un plan de bataille parfaitement affiné.

Besac RC (le groupe) : Daure, Marcelino, Marande, Mourey, Bournez, J. Traoré, Dahbi, Pehoua, M. Traoré, Lamperière

Besac RC (4e) - Schiltigheim (10e), ce samedi (20h) au gymnase de Saint-Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.5
légère pluie
le 29/01 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
96 %