Le Besac RC à la relance

Publié le 30/11/2012 - 12:56
Mis à jour le 30/11/2012 - 12:57

Stoppés dans leur élan, après leurs trois derniers revers de rang, les basketteurs bisontins ont la possibilité, voire la nécessité, de relancer la machine à la faveur de la réception, ce samedi soir (20h), de Rixheim.

Basket (Nationale 3)

Sortez les garrots, l’hémorragie doit cette fois prendre fin. Le Besac RC, qui avait fait de sa première partie de saison un rêve éveillé, doit maintenant se remettre en ordre de match. « Il n’y a pas péril en la demeure, mais si l’on veut encore pouvoir jouer un rôle intéressant dans la deuxième partie, on sait qu’il faut gagner les matches qui viennent ».

Fred Feray a tout résumé. La vue du calendrier, si elle doit avant tout rendre prudent, est suffisamment explicite. Avec trois matches à venir à la maison, dont le premier ce samedi soir face à Rixheim, le Besac a l’occasion de se refaire la cerise. Par la même occasion, les Bisontins en profiteraient pour se laver les têtes. Le voyage à Joeuf n’ayant pas laissé de très agréables souvenirs. « Autant sur les deux premiers matches que l’on perd (NDLR : Mirecourt et Schiltigheim), on est dominé tactiquement, autant, là, à Joeuf, ça a été dramatique dans la manière ».

Attendue, la mise au point restera compliquée. Les Haut-Rhinois présentent en effet le paradoxe d’être mal classés (3 victoires pour 6 défaites), tout en ayant été les premiers à tomber, la semaine dernière, le leader Mirecourt. « On sait à quoi s’attendre. Ils ont fait ce match contre Mirecourt, mais n’ont également perdu que de 10 points, une semaine avant, à Joeuf quand nous avons pris 16. C’est une bande de guerriers » note Fred Feray, qui veut garder confiance dans le potentiel de sa troupe. « Si l’on retrouve le niveau que l’on avait, qu’on y met l’agressivité et la vitesse, ça reviendra » envisage-t-il. Au complet, le Besac RC a donc un plan de bataille parfaitement affiné.

Besac RC (le groupe) : Daure, Marcelino, Marande, Mourey, Bournez, J. Traoré, Dahbi, Pehoua, M. Traoré, Lamperière

Besac RC (4e) - Schiltigheim (10e), ce samedi (20h) au gymnase de Saint-Claude.

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
légère pluie
le 17/02 à 12h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %