Le Besac RC débute bien l’année

Publié le 06/01/2013 - 21:47
Mis à jour le 06/01/2013 - 21:47

En déplacement samedi soir à Strasbourg, les basketteurs bisontins ont très bien repris leur saison en s’imposant (68-75) chez une vaillante lanterne rouge.

Basket (Nationale 3)

Ces matches de reprise sont souvent du poison pour les entraîneurs. La troupe à Fred Feray a heureusement bien digéré la période des fêtes. Elle l’a prouvé en passant outre un déplacement piège à Strasbourg, où la réserve de la SIG se dressait sur sa route. Un écueil passé sans difficulté apparente face à une formation qui vaut sans doute mieux que sa dernière place.

Sérieux, les Doubistes ont eu, d’entrée, la bonne idée de prendre le contrôle des opérations par le biais, notamment, d’une intensité défensive au-dessus de tout soupçon. Pris à la gorge, les joueurs de Gilles Occansey ont, comme bien d’autres avant eux, constaté l’étendue des dégâts provoqués par l’immense talent de Fabien Daure, pourtant sévèrement rudoyé sur le parquet alsacien.

Jusqu’à 16 points d’avance

Le meneur de jeu du Besac, toujours aussi stratosphérique (43 points) a permis à Besançon de surnager au niveau d’une adresse, un peu plus aléatoire du côté bisontin. Toujours devant au score (32-44 à la pause), Besançon a compté jusqu’à 16 points d’avance, à l’orée du troisième quart. Moment du match pendant lequel, et c’est une tuile, Jawad Dahbi se blessait à nouveau, au même adducteur gauche qu’en novembre.

Plus en difficulté à l’intérieur, le Besac subissait un peu en fin de match. L’avance engrangée permettait cela dit de gérer suffisamment l’essentiel, avec une neuvième victoire cette saison. Un succès qui permet au club bisontin de rester à portée du podium, dans un haut de tableau où toutes les équipes du top-5 l’ont emporté ce week-end. Aux Bisontins de décanter, positivement, la situation en enchaînant, samedi prochain au gymnase Saint-Claude, face à Sainte-Marie.

Strasbourg (2) - Besac RC : 68-75

Les quarts-temps : 12-22, 20-22 (32-44), 19-19, 17-12

Les marqueurs bisontins : Daure 43, Dahbi 13, Pehoua 6, M. Traoré 6, Marande 5, Lamperière 2, J. Traoré, Marcellino, Mourey

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.43
couvert
le 11/12 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %