Le Besac RC débute bien l’année

Publié le 06/01/2013 - 21:47
Mis à jour le 06/01/2013 - 21:47

En déplacement samedi soir à Strasbourg, les basketteurs bisontins ont très bien repris leur saison en s’imposant (68-75) chez une vaillante lanterne rouge.

Basket (Nationale 3)

Ces matches de reprise sont souvent du poison pour les entraîneurs. La troupe à Fred Feray a heureusement bien digéré la période des fêtes. Elle l’a prouvé en passant outre un déplacement piège à Strasbourg, où la réserve de la SIG se dressait sur sa route. Un écueil passé sans difficulté apparente face à une formation qui vaut sans doute mieux que sa dernière place.

Sérieux, les Doubistes ont eu, d’entrée, la bonne idée de prendre le contrôle des opérations par le biais, notamment, d’une intensité défensive au-dessus de tout soupçon. Pris à la gorge, les joueurs de Gilles Occansey ont, comme bien d’autres avant eux, constaté l’étendue des dégâts provoqués par l’immense talent de Fabien Daure, pourtant sévèrement rudoyé sur le parquet alsacien.

Jusqu’à 16 points d’avance

Le meneur de jeu du Besac, toujours aussi stratosphérique (43 points) a permis à Besançon de surnager au niveau d’une adresse, un peu plus aléatoire du côté bisontin. Toujours devant au score (32-44 à la pause), Besançon a compté jusqu’à 16 points d’avance, à l’orée du troisième quart. Moment du match pendant lequel, et c’est une tuile, Jawad Dahbi se blessait à nouveau, au même adducteur gauche qu’en novembre.

Plus en difficulté à l’intérieur, le Besac subissait un peu en fin de match. L’avance engrangée permettait cela dit de gérer suffisamment l’essentiel, avec une neuvième victoire cette saison. Un succès qui permet au club bisontin de rester à portée du podium, dans un haut de tableau où toutes les équipes du top-5 l’ont emporté ce week-end. Aux Bisontins de décanter, positivement, la situation en enchaînant, samedi prochain au gymnase Saint-Claude, face à Sainte-Marie.

Strasbourg (2) - Besac RC : 68-75

Les quarts-temps : 12-22, 20-22 (32-44), 19-19, 17-12

Les marqueurs bisontins : Daure 43, Dahbi 13, Pehoua 6, M. Traoré 6, Marande 5, Lamperière 2, J. Traoré, Marcellino, Mourey

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.28
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %