Le Besac RC, en chasseur de têtes

Publié le 16/02/2013 - 02:01
Mis à jour le 16/02/2013 - 02:01

Après avoir éliminé Pfastatt dans sa salle, les basketteurs bisontins vont tenter, ce samedi soir (20h) à domicile, de se payer le scalp d’une autre formation de N2. Saint-Dizier peut trembler…

Basket-ball (Trophée Coupe de France)

Il règne comme un vent de folie, du côté du gymnase Saint-Claude, qui sera sans doute pas loin de faire salle comble ce soir. La juste récompense d’une série d’invincibilité de deux mois, pour la troupe à Fred Feray, en plein boom. Le 32e de finale du Trophée Coupe de France qui se profile est donc certainement une aubaine. Le Besac n’y jouera pas sa peau. Mais il aura, d’évidence, tout à gagner. Sur tous les tableaux.

D’abord sportivement. Avec les sept points d’avance au coup d’envoi, règlement oblige pour équilibrer l’écart hiérarchique, mais surtout avec les certitudes que les partenaires de Fabien Daure commencent à accumuler dans le jeu, la formation bisontine va avoir l’occasion idoine de s’étalonner, face au 12e de sa poule de N2. Un classement qui ne peut pas faire de Saint-Dizier un épouvantail, mais qui ne doit pas faire oublier le profil solide de cette équipe bragarde, dont le secteur intérieur, plus haut et costaud, pourrait faire mal au Besac.

Le retour de Dahbi ne sera clairement pas du luxe pour Fred Feray, lequel a passé la semaine, vidéos à l’appui, à décortiquer le jeu haut-marnais. De quoi avoir la quasi-certitude de voir des Francs-Comtois, aux armes aiguisées, se présenter avec une sérieuse idée derrière la tête. Exactement dans la lignée des dernières performances.

Attendu nombreux, le public bisontin aura en plus la possibilité de participer à une belle action puisque la rencontre sera marquée par la présence du petit Tom (6 ans), atteint d’une maladie génétique orpheline. Outre la disposition d’une urne, le club bisontin reversera l’intégralité des bénéfices de la tombola qui sera organisée.

Besac RC (le groupe) : F. Daure, J. Marande, C. Marcellino, Saïd N'gassi, J. Dahbi, J. Traoré, S. Pehoua, M. Traoré, Q. Lamperière, B. Lazzarini.

Besac RC (+7) - Saint-Dizier (N2)

Ce samedi soir 20h au gymnase Saint-Claude. Entrée gratuite.

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.96
ciel dégagé
le 22/09 à 14h00
Vent
5.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
52 %

Sondage