Le Besac RC, en chasseur de têtes

Publié le 16/02/2013 - 02:01
Mis à jour le 16/02/2013 - 02:01

Après avoir éliminé Pfastatt dans sa salle, les basketteurs bisontins vont tenter, ce samedi soir (20h) à domicile, de se payer le scalp d’une autre formation de N2. Saint-Dizier peut trembler…

Basket-ball (Trophée Coupe de France)

Il règne comme un vent de folie, du côté du gymnase Saint-Claude, qui sera sans doute pas loin de faire salle comble ce soir. La juste récompense d’une série d’invincibilité de deux mois, pour la troupe à Fred Feray, en plein boom. Le 32e de finale du Trophée Coupe de France qui se profile est donc certainement une aubaine. Le Besac n’y jouera pas sa peau. Mais il aura, d’évidence, tout à gagner. Sur tous les tableaux.

D’abord sportivement. Avec les sept points d’avance au coup d’envoi, règlement oblige pour équilibrer l’écart hiérarchique, mais surtout avec les certitudes que les partenaires de Fabien Daure commencent à accumuler dans le jeu, la formation bisontine va avoir l’occasion idoine de s’étalonner, face au 12e de sa poule de N2. Un classement qui ne peut pas faire de Saint-Dizier un épouvantail, mais qui ne doit pas faire oublier le profil solide de cette équipe bragarde, dont le secteur intérieur, plus haut et costaud, pourrait faire mal au Besac.

Le retour de Dahbi ne sera clairement pas du luxe pour Fred Feray, lequel a passé la semaine, vidéos à l’appui, à décortiquer le jeu haut-marnais. De quoi avoir la quasi-certitude de voir des Francs-Comtois, aux armes aiguisées, se présenter avec une sérieuse idée derrière la tête. Exactement dans la lignée des dernières performances.

Attendu nombreux, le public bisontin aura en plus la possibilité de participer à une belle action puisque la rencontre sera marquée par la présence du petit Tom (6 ans), atteint d’une maladie génétique orpheline. Outre la disposition d’une urne, le club bisontin reversera l’intégralité des bénéfices de la tombola qui sera organisée.

Besac RC (le groupe) : F. Daure, J. Marande, C. Marcellino, Saïd N'gassi, J. Dahbi, J. Traoré, S. Pehoua, M. Traoré, Q. Lamperière, B. Lazzarini.

Besac RC (+7) - Saint-Dizier (N2)

Ce samedi soir 20h au gymnase Saint-Claude. Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.11
légère pluie
le 27/10 à 18h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %