Le Besac RC se prend à rêver…

Publié le 23/02/2013 - 23:33
Mis à jour le 23/02/2013 - 23:38

Euphoriques, les basketteurs bisontins ont explosé (110-87) Mirecourt, avec qui ils étaient au coude à coude au classement. Avec l’incroyable défaite du leader Schiltigheim, le championnat pourrait être complètement relancé dans une semaine.

Basket-ball (N3)

« Ici, c’est Besac ». A l’instar du chaudron stéphanois, le club bisontin va bientôt pouvoir inscrire en lettres capitales le slogan évocateur. Infranchissable depuis la toute fin d’année 2012, la troupe à Fred Feray, qui n’a sans doute pas d’égale en N3 depuis deux mois, a encore fait exploser son potentiel au visage d’un public bisontin nourri au caviar depuis quelque temps.

Venu à Besançon pour abattre ses dernières cartes dans l’optique de l’accession en N2, Mirecourt l’a constaté à ses dépens. Comme bien d’autres. Pris à la gorge d’entrée par un Besac qui avait amorcé, à l’aller, un déclin qui se paye cher aujourd’hui, les Vosgiens n’ont pas pu exister. A la fin du premier quart temps, les feux clignotaient déjà au rouge pour eux, avec la bagatelle de 28 points encaissés (28-17, 10e).

Joeuf, allié de circonstance

Devant de bout en bout (52-44 à la pause), Besançon en a remis une couche en deuxième mi-temps. Une envie jusqu’au-boutiste dopée par une rumeur qui a vite eu fait de faire le tour du gymnase Saint-Claude. Au même moment en effet, du côté de Joeuf (seul deuxième ex aequo avec le Besac RC désormais), Schiltigheim, le leader, explosait en plein vol. 75 points pris en deuxième mi-temps, et une défaite de 60 points qui pourrait bien relancer tout l’intérêt du championnat.

Il faudra pour cela que le Besac continue de surfer sur cette vague exceptionnelle, samedi prochain, sur le parquet de… Schiltigheim. Pour entretenir une part de rêve, à quatre journées de la fin, les Bisontins devront nécessairement s’imposer, mais aussi compter sur un succès de huit points pour reprendre le panier-average sur les Alsaciens, vainqueurs à l’aller dans le Doubs. De quoi encore frétiller d’émotions…

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.9
légère pluie
le 10/02 à 18h00
Vent
7.43 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
83 %