Le Besac RC vise la passe de trois

Publié le 06/10/2012 - 10:00
Mis à jour le 06/10/2012 - 10:00

Basket (N3)

Promu en Nationale 3, le Besac RC a débuté de la plus belle des manières son championnat avec deux nettes victoires consécutives. Sur cette lancée, les Bisontins sont-ils capable d'ajouter un nouveau succès à leur compteur ce soir en Lorraine, dans la salle de Sainte-marie aux chênes ?

Deux paramètres majeurs militent en leur faveur. Tout d'abord, leurs deux premiers succès on été acquis avec la manière et sur des scores larges : + 18 à Illfurth et + 22 contre Strasbourg (2) la semaine dernière.

Ensuite, Sainte-Marie aux Chênes, dans le même temps a subi deux revers. C'est donc déjà un match des extrêmes qui aura lieu ce soir dans la région de Metz.

Tenir le rythme...

Reste à savoir si le Besac RC est capable de tenir le rythme qu'il a imposé jusque-là, derrière ses leaders offensif Fabien Daure et Sydney Pehoua ou encore derrière Jawad Dahbi, le moteur de la défense bisontine qui, jusque-là a impressionné dans son domaine et a su transmettre le bon tempo à ses coéquipiers ?

Si, effectivement, les hommes de Fred Feray sont en mesure de rééditer leurs deux dernières performances, notamment en termes d'intensité, de rythme et de réussite, alors ils ne seront pas loin d'une troisième victoire. Même si bien évidemment, il faudra prendre en compte la très forte de leurs adversaires de se reprendre et d'inverser la tendance.

Pour ce déplacement, le Besac RC pourra compter sur l'ensemble de sa troupe

L'équipe : Daure, Marande, Marcellino Bastos, J. Traoré, Dhabi, Mourey, Pehoua, Lamperière, M. Traoré. Entr. : F. Feray

Coup d'envoi ce soir à 20 heures à Sainte-Marie aux Chênes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
peu nuageux
le 14/12 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %