Le Besac RC vise la passe de trois

Publié le 06/10/2012 - 10:00
Mis à jour le 06/10/2012 - 10:00

Basket (N3)

Promu en Nationale 3, le Besac RC a débuté de la plus belle des manières son championnat avec deux nettes victoires consécutives. Sur cette lancée, les Bisontins sont-ils capable d'ajouter un nouveau succès à leur compteur ce soir en Lorraine, dans la salle de Sainte-marie aux chênes ?

Deux paramètres majeurs militent en leur faveur. Tout d'abord, leurs deux premiers succès on été acquis avec la manière et sur des scores larges : + 18 à Illfurth et + 22 contre Strasbourg (2) la semaine dernière.

Ensuite, Sainte-Marie aux Chênes, dans le même temps a subi deux revers. C'est donc déjà un match des extrêmes qui aura lieu ce soir dans la région de Metz.

Tenir le rythme...

Reste à savoir si le Besac RC est capable de tenir le rythme qu'il a imposé jusque-là, derrière ses leaders offensif Fabien Daure et Sydney Pehoua ou encore derrière Jawad Dahbi, le moteur de la défense bisontine qui, jusque-là a impressionné dans son domaine et a su transmettre le bon tempo à ses coéquipiers ?

Si, effectivement, les hommes de Fred Feray sont en mesure de rééditer leurs deux dernières performances, notamment en termes d'intensité, de rythme et de réussite, alors ils ne seront pas loin d'une troisième victoire. Même si bien évidemment, il faudra prendre en compte la très forte de leurs adversaires de se reprendre et d'inverser la tendance.

Pour ce déplacement, le Besac RC pourra compter sur l'ensemble de sa troupe

L'équipe : Daure, Marande, Marcellino Bastos, J. Traoré, Dhabi, Mourey, Pehoua, Lamperière, M. Traoré. Entr. : F. Feray

Coup d'envoi ce soir à 20 heures à Sainte-Marie aux Chênes.

Sport

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.7
peu nuageux
le 20/07 à 08h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %

Sondage