Le Besac RC vise la passe de trois

Publié le 06/10/2012 - 10:00
Mis à jour le 06/10/2012 - 10:00

Basket (N3)

Promu en Nationale 3, le Besac RC a débuté de la plus belle des manières son championnat avec deux nettes victoires consécutives. Sur cette lancée, les Bisontins sont-ils capable d'ajouter un nouveau succès à leur compteur ce soir en Lorraine, dans la salle de Sainte-marie aux chênes ?

Deux paramètres majeurs militent en leur faveur. Tout d'abord, leurs deux premiers succès on été acquis avec la manière et sur des scores larges : + 18 à Illfurth et + 22 contre Strasbourg (2) la semaine dernière.

Ensuite, Sainte-Marie aux Chênes, dans le même temps a subi deux revers. C'est donc déjà un match des extrêmes qui aura lieu ce soir dans la région de Metz.

Tenir le rythme...

Reste à savoir si le Besac RC est capable de tenir le rythme qu'il a imposé jusque-là, derrière ses leaders offensif Fabien Daure et Sydney Pehoua ou encore derrière Jawad Dahbi, le moteur de la défense bisontine qui, jusque-là a impressionné dans son domaine et a su transmettre le bon tempo à ses coéquipiers ?

Si, effectivement, les hommes de Fred Feray sont en mesure de rééditer leurs deux dernières performances, notamment en termes d'intensité, de rythme et de réussite, alors ils ne seront pas loin d'une troisième victoire. Même si bien évidemment, il faudra prendre en compte la très forte de leurs adversaires de se reprendre et d'inverser la tendance.

Pour ce déplacement, le Besac RC pourra compter sur l'ensemble de sa troupe

L'équipe : Daure, Marande, Marcellino Bastos, J. Traoré, Dhabi, Mourey, Pehoua, Lamperière, M. Traoré. Entr. : F. Feray

Coup d'envoi ce soir à 20 heures à Sainte-Marie aux Chênes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 16/09 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
79 %