Le Café des pratiques lance le Caférépartout

Publié le 22/01/2014 - 16:52
Mis à jour le 22/01/2014 - 16:54

Ne jetez plus !

Le principe est simple "On répartout et rien ne se perd, tout se transforme". Très actif sur le secteur de la rue de Belfort, le Café des pratiques ajoute une nouvelle corde à son arc de propositions d’animations qui mèlent convivialité et développement durable : son Caférépartout sera ouvert une fois par mois. Dans ce lieu, des bricoleurs expérimentés donneront une seconde vie aux objets obsolètes, en panne, cassés ou devenus inutiles (grille-pain HS, pull mité, vase brisé, chaise branlante, nounours estropié…). Et ce gratuitement (sauf en cas d'achat de pièces détachées). Les objets qui se seront pas réparables pourront se transformer en œuvres d’art.   
 
"On vous attend, hébergeurs d’objets abandonnés", "On vous attend, bricoleurs avertis, si vous souhaitez rejoindre l’équipe", lancent les responsables du Café des pratiques.
 
Le premier Caférépartout a lieu le 15 février de 14h à 17h.
 
Les personnes intéressées peuvent se renseigner par mail (cafedespratiques@gmail.com) ou en passant au Café, 105 bis rue de Belfort à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.58
légère pluie
le 08/09 à 03h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %