Le Château de Germigney offre 700 repas au personnel soignant du CHU de Besançon

Publié le 11/05/2020 - 17:23
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

Depuis le début du confinement et de l’épidémie de covid-19, de nombreuses initiatives, à l’échelle de chacun, fleurissent pour soutenir le personnel soignant à Besançon comme partout en France. Ce lundi 11 mai, 700 repas ont été livrés au personnel soignant du CHU de Besançon par le Château de Germigney.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Ce week-end, une équipe de neuf personnes a été mobilisée en cuisine pour confectionner ces 700 repas, dont le chef du Château de Germigney Pierre Basso Moro et Vivien Sonzogni, qui a participé à l'obtention de la 3e étoile du restaurant Caprice du Four Season à Hong Kong et qui sera le chef du nouveau restaurant Le Parc au sein du parc Micaud à Besançon.

"On voulait rendre hommage à toutes ces personnes, on voulait les remercier au nom de l'entreprise", nous précise Arnaud Baert, directeur du Château de Germigney.

Jocelyn Gelé, propriétaire du Château de Germigney et de son Bistrot à Port Lesney poursuit : "Dans ce contexte, il nous apparaissait primordial de faire preuve de solidarité et de leur montrer que nous sommes de tout cœur avec vous. Nos équipes sont heureuses d’accompagner gustativement et gastronomiquement le personnel du CHU". Et d'ajouter : "Au sein du groupe Château de Germigney, tous les soignants bénéficieront d’une attention particulière et nous serons heureux de les accueillir au sein de nos établissements."

Au menu de ce lundi :

  • Une tarte tomate Morteau
  • Une salade de légumes au pesto d'ail des ours
  • Une mousse de fromage blanc, citron et fraise avec des graines caramélisées.

Infos +

Et ce n'est pas la première fois que cet établissement quatre étoiles fait une action comme celle-ci. En 2019, il avait offert des repas à des personnes malades au CHU de Besançon "pour rendre leur quotidien meilleur".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Sondage : Quelle bière préférez-vous consommer ?

Ce week-end, le Bezak Chope Festival lance sa première édition au parc de la Rhodiaceta à Besançon, l’occasion de découvrir 13 brasseries régionales et de déguster des bières issues du Grand Est de la France. L'occasion également de vous demander quel type de bière préférez-vous consommer ? 

Quoi de neuf à la Compagnie des familles à Besançon ?

PUBLI-INFO • C’est la rentrée ! Soit la meilleure période pour s’organiser entre la famille, le travail, les activités extra-scolaires, etc. La Compagnie des familles à Besançon est là pour vous faire un souci de moins, celui de la garde de votre ou vos enfant(s) grâce à des solutions sur mesure !

En images – La battle de cuisine avec le chef Jean-François Maire aux Terres de Jim

Pendant l’évènement Terres de Jim qui se déroule ce week-end à Mamirolle, une battle de cuisine s’est déroulée samedi 7 septembre 2024. Organisée par Crédit Agricole Franche-Comté dans son stand, ce concours de cuisine a été mené par le chef étoilé Jean-François Maire.

Terres de Jim 2024 : une édition sous le signe de la bonne humeur

Le plus grand événement agricole plein air d’Europe a lancé les festivités ce vendredi et se poursuit jusqu’au dimanche 8 septembre 2024 à Mamirolle-Le Gratteris. Les Jeunes agriculteurs du Doubs ont pu compter sur les nombreux bénévoles afin de préparer le site, qui a subi les aléas météo de la journée de jeudi. Justine Drezet, responsable du pôle communication de l’événement, nous en parle…

L’Abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles, la Fondation va changer de nom

L'Abbé Pierre est visé par 17 nouveaux témoignages l'accusant de violences sexuelles qui auraient été commises entre les années 1950 et les années 2000. Sa fondation va changer d'appellation, selon un communiqué, qui annonce également la fermeture définitive du lieu de mémoire dédié au religieux en Normandie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.38
pluie modérée
le 11/09 à 15h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %