Le Château de Germigney offre 700 repas au personnel soignant du CHU de Besançon

Publié le 11/05/2020 - 17:23
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

Depuis le début du confinement et de l'épidémie de covid-19, de nombreuses initiatives, à l'échelle de chacun, fleurissent pour soutenir le personnel soignant à Besançon comme partout en France. Ce lundi 11 mai, 700 repas ont été livrés au personnel soignant du CHU de Besançon par le Château de Germigney.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Ce week-end, une équipe de neuf personnes a été mobilisée en cuisine pour confectionner ces 700 repas, dont le chef du Château de Germigney Pierre Basso Moro et Vivien Sonzogni, qui a participé à l'obtention de la 3e étoile du restaurant Caprice du Four Season à Hong Kong et qui sera le chef du nouveau restaurant Le Parc au sein du parc Micaud à Besançon.

"On voulait rendre hommage à toutes ces personnes, on voulait les remercier au nom de l'entreprise", nous précise Arnaud Baert, directeur du Château de Germigney.

Jocelyn Gelé, propriétaire du Château de Germigney et de son Bistrot à Port Lesney poursuit : "Dans ce contexte, il nous apparaissait primordial de faire preuve de solidarité et de leur montrer que nous sommes de tout cœur avec vous. Nos équipes sont heureuses d’accompagner gustativement et gastronomiquement le personnel du CHU". Et d'ajouter : "Au sein du groupe Château de Germigney, tous les soignants bénéficieront d’une attention particulière et nous serons heureux de les accueillir au sein de nos établissements."

Au menu de ce lundi :

  • Une tarte tomate Morteau
  • Une salade de légumes au pesto d'ail des ours
  • Une mousse de fromage blanc, citron et fraise avec des graines caramélisées.

Infos +

Et ce n'est pas la première fois que cet établissement quatre étoiles fait une action comme celle-ci. En 2019, il avait offert des repas à des personnes malades au CHU de Besançon "pour rendre leur quotidien meilleur".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

« Le second souffle » de la vaccination en Bourgogne-Franche-Comté

Derniers chiffres • La circulation du virus s'est accélérée ces 15 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté sans commune mesure avec les régions du sud et la Corse qui voient leur taux d'incidence exploser. L'agence régionale de santé estime que pour éviter les cas sévères et les formes graves, "la solution reste la vaccination couplée au respect des gestes barrières."

Rentrée 2021 et Covid-19 : le pass sanitaire sera-t-il obligatoire pour aller en classe ?

Seuls les collégiens et lycéens non vaccinés devront suivre les cours à distance si un cas de Covid-19 est détecté dans leur classe à partir de la rentrée, a annoncé ce mercredi 28 juillet Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale qui a précisé que les classes d’écoles primaires fermeraient, elles, dès le premier cas positif. Pour l'heure, aucune obligation vaccinale ou pass sanitaire n'a été décidée par le gouvernement.  

Société

Un pass sanitaire spécial pour les expatriés lancé en France

Un pass sanitaire spécial a été mis en place par le gouvernement à compter de ce lundi 2 août pour les expatriés français, qui vivent hors de l’Union européenne et vaccinés à l’étranger avec des vaccins reconnus par l’Agence européenne des médicaments. Ce pass leur permettra ainsi de rentrer en France et dans l’Union européenne.

Tourisme et nature : tout pour protéger le site des 4 lacs dans le Haut-Jura

Chaque année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à se rendre sur le site des 4 lacs dans le Haut-Jura pour admirer la nature. Cependant, ces espaces doivent malgré tout être protégés. C'est pourquoi le Parc naturel régional du Haut-Jura et le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté ont créé "une zone de tranquillité" jusqu'au  15 septembre, période de forte fréquentation.    

Centenaire du Territoire de Belfort : le conseil départemental lance un appel à projets pour fêter son anniversaire

En 2022, le Territoire de Belfort sera l’unique département français à fêter ses 100 ans (les autres départements ayant célébré leurs 250 ans en 2020). Afin de marquer cet anniversaire, le Département aimerait mettre en place diverses animations et festivités tout au long de l’année 2022. Pour se faire, il souhaite faire appel à des agences, artistes et tous types d’acteurs de l’événementiel, afin de créer un programme de festivités.

Covid-19 : où en est la quatrième vague en Bourgogne Franche-Comté ?

La quatrième vague se fait de plus ne plus ressentir en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres en date du 29 juillet 2021. Le taux d'incidence est inférieur à 150 pour 100.000 habitants dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, sauf dans le Territoire de Belfort où il est de 169. Pour autant, la tension hospitalière ne dépasse pas les 17%.

Jardinage et bricolage à la maison pendant les vacances : les conseils d’un sapeur-pompier du Doubs

Pendant les vacances, on en profite pour faire un peu de bricolage et de jardinage à la maison. Toutefois, ces passe-temps ne sont pas sans risque pour vous et votre entourage, des règles sont à respecter. Voici les conseils du lieutenant-colonel Bringout, sapeur-pompier du Doubs en charge des missions prospection, hygiène et sécurité.

Le monument de la Libération vandalisé à la Chapelle des Buis : un prêtre interpelle la mairie de Besançon

Dans la nuit du 29 au 30 juillet 2021, le monument de la Libération a été vandalisé et des rodéos, trafics de drogue et autres courses poursuites s'y déroulent depuis plus d'un an. Nicolas Morin, prêtre responsable du Monument, et les habitants de la Chapelle des Buis appellent la mairie à constituer une commission pour réfléchir à des solutions pérennes de sécurité.

Dix-neuf jeunes volontaires au camp-chantier à la Citadelle de Besançon

Pour la cinquième édition, la Ville de Besançon (direction Citadelle et direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de 15 jours, du 31 juillet au 14 août 2021. Dix neuf jeunes volontaires de Bourgogne Franche-Comté travailleront sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d'activités sportives et ludiques.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.71
légère pluie
le 03/08 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage