Contact : 03 81 57 34 71 ou info@larodia.com
En savoir plus : Musiques actuelles: la Rodia sous toutes les coutures
Publié le 04/01/2011 - 10:20
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:20
La Rodia, la nouvelle salle des musiques actuelles de Besançon, indique ce matin être dans l’obligation décaler la date du concert d’Hindi Zahra initialement prévu le 5 Février au 7 mai 2011.
Contact : 03 81 57 34 71 ou info@larodia.com
En savoir plus : Musiques actuelles: la Rodia sous toutes les coutures
Ce mercredi 11 juin, les organisateurs du festival Livres dans la boucle ont annoncé, au Conservatoire de Besançon, la programmation et les nouveautés de la dixième édition. Elle se tiendra du 19 au 21 septembre 2025 à Besançon avec 200 auteurs et plus d'une centaine de rendez-vous ouverts à tous les publics.
Du 7 au 15 juin 2025, le festival Bien urbain, organisé par l’association Juste ici, investit les rues de Besançon. Retour en images sur les premières créations dévoilées.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux mardi 10 juin 2025, la librairie indépendante Reservoir Books, rue Gustave Courbet à Besançon, lance un appel à l’aide pour tenter de survivre, livrer ”une dernière bataille”.
En ce mois de juin 2025, la Fondation du patrimoine annonce ses résultats 2024 en Bourgogne-Franche-Comté. Elle revient sur les chiffres majeurs (projets, montants récoltés, bénévoles) et les grands projets à soutenir en 2025.
La Saline royale d’Arc-et-Senans a officialisé mardi 10 juin 2025 le lancement d’une programmation musicale dédiée aux musiques actuelles. La programmation complète a été révélée au cours d’une conférence de presse à a Saline en compagnie du directeur Hubert Tassy et du nouveau responsable des musiques actuelles Vincent Nicod.
VIDEO • Quelques têtes d’affiche telles que Miki, Feldup, Yard ou encore La Chica avaient déjà été données en mai dernier. Ce mardi 10 juin 2025, la Rodia a livré l’intégralité de la programmation des 26 et 27 septembre 2025 du festival Détonation. Côté format, les organisateurs ont décidé de garder le même que l’année dernière.
Le conseil d’administration de l’association Les Riffs du Lion qui gère la salle de concert et les studios de répétitions belfortains a annoncé ce mardi 10 juin 2025 la nomination de Marianne Hocquard à la tête des deux structures.
PUBLI-INFO • Du 27 avril au 9 novembre, la Saline royale ouvre ses portes à un aventurier, le mystérieux Corto Maltese. Derrière ce personnage de BD, se profile son créateur, Hugo Pratt. Vénitien, adolescent en Éthiopie, jeune adulte en Argentine, avant l'Europe et les Amériques. La saline rend hommage à l'artiste grâce à ses aquarelles, ses encres de Chine et Corto, évidemment !
Après un premier numéro en mars 2025, le deuxième volet de la revue Dessins Comtois, consacré aux dessinateurs francs-comtois passés et présents, est sorti. La revue est disponible dans les librairies de Besançon, Poligny et Paris.
Du 7 juillet au 1er août 2025, Echo System organise une nouvelle édition des Estivales de Saône, un festival itinérant gratuit, festif et résolument ancré dans les villages de Haute-Saône. On fait le point sur le programme.
Placée cette année sous le thème "Jardins de pierres, pierres de jardin", l’édition 2025 des Rendez-vous aux jardins aura lieu du 7 au 8 juin 2025. Dans le Doubs, une vingtaine de sites déjà connus ou méconnus du grand public proposent différentes animations au cours du week-end.
Depuis ce jeudi 5 juin, jour du vernissage, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille une exposition pas comme les autres : ”Arsène et la malle du temps”, fruit du travail de 14 élèves du lycée Victor Hugo, accompagnés par trois enseignantes et l’équipe du musée.
VIDÉO • Dirigé par Laurent Sylvant, l’orchestre d’harmonie OH2 du conservatoire de Grand Besançon se produira le 21 et 22 juin à Mayence, en Allemagne, dans le cadre d’un projet culturel régional pour la fêter de la musique. Nous sommes allés à leur rencontre…
Mise à jour • Les 7 et 8 juin 2025, la Citadelle de Besançon participe pour la deuxième année consécutive à l’événement national "Rendez-vous aux Jardins" initié par le Ministère de la Culture. Elle proposera aux visiteurs de venir explorer ses jardins lors de cet événement dédié à la nature, la création et le patrimoine vivant à travers des visites, ateliers et spectacles.
Publiez gratuitement vos actualités et événements