Le coréen s'invite au programme d'enseignement du CLA de Besançon

Publié le 20/12/2021 - 17:46
Mis à jour le 21/12/2021 - 09:58

Fort du succès des « Lundis de la Corée » organisés ces dernières semaines, le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’université de Franche-Comté propose à partir du 18 janvier 2022 une offre de formation de coréen.

Drapeau de la Corée du sud. ©
Drapeau de la Corée du sud. ©

Cette nouvelle offre de formation fait notamment suite à l’engouement manifeste pour la Corée, à sa culture musicale (Kpop), audiovisuelle (série Squid Game) et à la volonté du CLA de s’adapter à ces nouveaux besoins d’appropriation de la langue et de la culture coréenne.

"Les lundis de la Corée organisés au CLA, avaient pour objectif de proposer aux bisontins une immersion au sein de la culture coréenne à travers des conférences et des ateliers. Nous devions aller au bout de notre démarche en proposant une offre de cours en coréen", précise Arnaud Pannier, directeur du CLA de l’université de Franche-Comté.

En lien avec l’Ecole coréenne de Dijon, le CLA proposera ainsi chaque mardi de 17h30 à 20h de janvier à juin 2022, un programme d'apprentissage du coréen adapté au jour le jour aux besoins réels des stagiaires. L'objectif étant d'acquérir les compétences nécessaires à une bonne communication de base en coréen. Cette formation s'adresse à des personnes débutantes ou ayant seulement fait quelques heures d'initiation.

Une 12e langue au CLA de Besançon

Les groupes seront composés au minimum de 10 personnes et au maximum de 15 personnes. En plus des cours du mardi, les stagiaires auront la possibilité d’échanger avec des étudiants coréens du CLA le jeudi soir.

Le coréen viendra ainsi compléter les 11 langues déjà enseignées au CLA : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le russe, l’italien, le japonais, le chinois, l’arabe, le français langue étrangère et les cours en langues de signe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.68
nuageux
le 05/11 à 09h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
75 %