Besançon : un homme mortellement blessé à l'arme blanche

Publié le 16/04/2015 - 14:53
Mis à jour le 16/04/2015 - 19:19

Le corps d’un homme de 39 ans, mortellement blessé avec une arme blanche, a été retrouvé dans un appartement de la rue de Chalezeule, dans le quartier Palente à Besançon. Crime ou suicide ? La police enquête.

Crime ou suicide ?

C'est le frère de la victime qui a prévenu la police, ce jeudi 16 avril 2015 en début d'après-midi, après avoir tenté en vain d'entrer dans l'appartement de sa mère, au premier étage d'un petit immeuble du 76B rue de Chalezeule. Et pour cause, les volets de fer et les portes de l'appartement étaient fermés de l'intérieur. Une armoire avait même été placée devant la porte.

À l'intérieur du logement, un homme de 39 ans a été découvert sans vie, mortellement blessé à l'arme blanche au niveau du haut du corps. Sa mère a également été blessée avec l'arme, à différents endroits du corps. Cette septuagénaire, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, a été transportée au CHRU de Besançon. Blessée et très éprouvée n'avait pas pu être entendue jeudi par les enquêteurs de la sûreté départementale, en charge de l'enquête.

Que s’est-il passé dans ce huis clos de la rue de Chalezeule ? C'est la question qu'essaient d'élucider les policiers bisontins. Une enquête pour homicide a été ouverte, mais l'hypothèse d'un suicide n’est pas exclue. La victime, décrite comme étant un homme en grande souffrance, aurait en effet pu retourner l'arme contre lui pour mettre fin à ses jours. L'autopsie ordonnée par le parquet de Besançon devrait être déterminante pour comprendre le déroulement des faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %