Le Cousty devient "l'Antonnoir"

Publié le 11/08/2017 - 08:48
Mis à jour le 11/08/2017 - 11:23

Le mythique Cousty a changé de propriétaire. Fermé depuis le 28 mai 2017 et après travaux, l’établissement ouvrira à nouveau ses portes dès le 1er septembre avec un nouveau concept et un nouveau nom : l’Antonnoir !

 ©
©

Ne l'appelez plus "Cousty". Le célèbre bar de nuit de la rue de Dole tenu par Gégé prend un nouveau virage.

Antonin Borie, Cyrille Hentzen et François Michelet, les nouveaux propriétaires du lieu ont travaillé durant cet été pour transformer le lieu à leur image. Plus de concerts, des DJ, un vrai lieu festif. "Voilà, nous avons tranché et choisi notre nom" pouvait-on lire sur la page Facebook du bar de nuit. "Le Cousty et ses 40 années de bons et loyaux services (encore chapeau à Gégé et sa team) laisse la place à... L'ANTONNOIR. Ceux qui veulent une explication à ce choix pourront venir en parler avec nous dès le 1er septembre. On se fera un plaisir de les accueillir au 21 rue de Dole, et d'en débattre (si besoin)". 

Le nouveau nom, certainement un clin d'oeil à au prénom d'un des nouveaux propriétaires, est donc dévoilé. L'Antonnoir accueillera des concerts en première partie de soirée pour se transformer en bar de nuit en seconde partie. "Notre volonté est de se rapprocher davantage du domaine culturel que du simple divertissement de nuit." Nous expliquait durant l'été Antonin. 

Info +

Voici les premières têtes d'affiche annoncées :

  •  Heymoonshaker (Londres),
  • The Bellrays (Californie),
  • Hint (Angers), Ko Ko Mo (France),
  • Eye Shaker(France),
  • H-Burns (France)

Antonin Borie souhaite  également accueillir des DJ francs-comtois et d'ailleurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Les grands rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer à Besançon

Chaque année, la rentrée est synonyme de nombreux événements pour les Bisontins. Le mois de septembre 2025 ne fera pas exception, offrant une variété d’activités allant de la musique à l’histoire, la littérature à la culture, que nous avons souhaité rassemblé dans cet article.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
peu nuageux
le 31/08 à 15h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
54 %