"Le Crédit Agricole Franche-Comté n'a pas vocation à diminuer son nombre d'agences "

Publié le 29/11/2015 - 13:29
Mis à jour le 30/11/2015 - 11:46

À l'heure où plusieurs banques réfléchissent à un redéploiement de leur réseau d'agences, Élisabeth Eychenne, la directrice générale du Crédit Agricole Franche-Comté assure que la banque mutualiste souhaite conserver ses 135 agences réparties sur le territoire franc-comtois.

dsc_2573.jpg
Elisabeth Eychenne, directrice générale du Crédit agricole Franche-Comté © damien poirier
PUBLICITÉ

Si la banque régionale souhaite conserver son maillage du territoire avec une agence à 20 km maximum de chaque franc-comtois, elle réfléchit en revanche à la banque de demain. « On ne fait plus du tout la même chose dans les agences. Aujourd’hui, il nous faut imaginer « les 130 ans à venir » à travers l’innovation. Le métier a évolué.  On ne fait par exemple presque plus de guichet… « 

De nouveaux formats d’agence…

Début décembre, la banque va inaugurer quatre nouvelles unités « banque du futur »: une nouvelle agence pour les particuliers et un pôle patrimonial dans le secteur de Vesoul et deux nouvelles agences « entreprises »  à la jonction sur Belfort Montbéliard et Témis sur Besançon. « On a de nouveaux formats d’agence où l’on travaille différemment. Le multicanal a sa place et y compris le canal agence. Y compris la présence. C’est important« .

… et de nouvelles expertises

En quoi ces nouvelles agences se différencient-elles ? « Il n’y a plus de zone d’opérations administratives, il n’y a plus de guichets. Ces agences doivent être connectées avec un accès internet pour le client avec une grande place à l’accueil, etc. », mais la banque doit surtout selon Élisabeth Eychenne s’ouvrir à de nouvelles expertises autour de l’assurance, de la gestion de patrimoine immobilier et financier. « Demain avec notre proximité, nous avons également beaucoup de domaines à développer autour du mieux vivre, mais aussi du mieux vieillir et le plus longtemps à domicile avec des systèmes de télésurveillance et vigilance…  » La banque réfléchit également à des idées liées au tourisme ou encore en lien avec les énergies renouvelables. La banque de demain se réinvente aujourd’hui. 

Info + 

 Le Crédit Agricole Franche-Comté en chiffres

  • 1.500 salariés
  • 135 agences
  • 570 administrateurs
  • 500.000 clients, dont 200.000 sociétaires
  • Produit net bancaire : 285 M€
  • Résultat net : entre 65 et 70 M€
  • Plus de 30% de part de marché
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.82
légère pluie
le 18/10 à 18h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
94 %

Sondage