Le FC Sochaux-Montbéliard tout près du dépôt de bilan

Publié le 11/07/2023 - 10:15
Mis à jour le 11/07/2023 - 10:38

Selon France Bleu-Belfort-Montbéliard, le club ne passera pas l’appel de la DNCG prévu ce mardi 11 juillet à 14h30, il manquerait encore environ 10 millions d’euros dans les caisses que l’actionnaire chinois Nenking refuse d’injecter afin de valider le budget. À moins d’un miracle avec l’arrivée d’un repreneur capable de maintenir le club en National, le club risque le dépôt de bilan ce qui signifierait la fin du football professionnel au FC Sochaux-Montbéliard…

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Avant même l’appel prévu ce mardi à 14h30, les supporters le savent, c’est la fin d’une ère dans le Pays de Montbéliard.

Malgré une visite en Chine effectuée fin de semaine dernière, le directeur général, Samuel Laurent, n’aura finalement pas réussi à convaincre l’actionnaire, lui même en difficulté, de renflouer les caisses du club. 

La DNCG s’apprête donc à confirmer la rétrogradation administrative du FCSM en National 1. Les salariés et les joueurs en auraient déjà été informés. 

Dans l’indifférence générale…

Malgré un ultime rassemblement d'espoir riche en émotions des supporters samedi 8 juillet dernier au stade Bonal pour afficher leur soutien au club, "Le lion est mort" peut-on désormais lire sur les réseaux sociaux des supporters… Le message d’un supporter du FCSM dans l’After foot de RMC Sport a également été beaucoup relayé. 

Le National au mieux, le fin du foot professionnel au pire

Cette fois, à moins de l’arrivée d’un repreneur de dernière minute capable de maintenir le club en National, il faut désormais dire adieu à un "monument" du football français, n’ayons pas peur du mot, et aux matchs dans l’enceinte du stade Bonal après 66 années disputées parmi l’élite et 10 saisons effectuées en ligue 2. Autant dire un miracle…

Car qui voudrait désormais reprendre un club dépourvu d’effectif et condamné à évoluer au mieux en National 1 ? Quel gâchis !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.71
peu nuageux
le 31/08 à 18h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
67 %