Le FC Sochaux-Montbéliard tout près du dépôt de bilan

Publié le 11/07/2023 - 10:15
Mis à jour le 11/07/2023 - 10:38

Selon France Bleu-Belfort-Montbéliard, le club ne passera pas l’appel de la DNCG prévu ce mardi 11 juillet à 14h30, il manquerait encore environ 10 millions d’euros dans les caisses que l’actionnaire chinois Nenking refuse d’injecter afin de valider le budget. À moins d’un miracle avec l’arrivée d’un repreneur capable de maintenir le club en National, le club risque le dépôt de bilan ce qui signifierait la fin du football professionnel au FC Sochaux-Montbéliard…

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Avant même l’appel prévu ce mardi à 14h30, les supporters le savent, c’est la fin d’une ère dans le Pays de Montbéliard.

Malgré une visite en Chine effectuée fin de semaine dernière, le directeur général, Samuel Laurent, n’aura finalement pas réussi à convaincre l’actionnaire, lui même en difficulté, de renflouer les caisses du club. 

La DNCG s’apprête donc à confirmer la rétrogradation administrative du FCSM en National 1. Les salariés et les joueurs en auraient déjà été informés. 

Dans l’indifférence générale…

Malgré un ultime rassemblement d'espoir riche en émotions des supporters samedi 8 juillet dernier au stade Bonal pour afficher leur soutien au club, "Le lion est mort" peut-on désormais lire sur les réseaux sociaux des supporters… Le message d’un supporter du FCSM dans l’After foot de RMC Sport a également été beaucoup relayé. 

Le National au mieux, le fin du foot professionnel au pire

Cette fois, à moins de l’arrivée d’un repreneur de dernière minute capable de maintenir le club en National, il faut désormais dire adieu à un "monument" du football français, n’ayons pas peur du mot, et aux matchs dans l’enceinte du stade Bonal après 66 années disputées parmi l’élite et 10 saisons effectuées en ligue 2. Autant dire un miracle…

Car qui voudrait désormais reprendre un club dépourvu d’effectif et condamné à évoluer au mieux en National 1 ? Quel gâchis !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
légère pluie
le 20/11 à 15h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %