Le FCSM s’impose "sans briller" face à Nîmes

Publié le 16/01/2024 - 09:25
Mis à jour le 16/01/2024 - 09:25

Dans un stade Bonal, qui a tout de même réuni 8.000 supporters sochaliens un lundi soir à 18h15, les Jaune & Bleu sont parvenus à signer une sixième victoire consécutive à la maison toute compétition confondue en s’imposant face à Nîmes. Au classement, les hommes d’Oswald Tanchot sont désormais à 2 points de la deuxième place. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

National : FCSM - Nîmes : 1-0 

Dans un match où ils se sont finalement procurés que très peu d’occasions, les Sochaliens ont réussi à prendre le dessus sur Nîmes grâce à un pénalty accordé juste avant la mi-temps.  

Bien servi par Michel dans la surface de réparation, Fatar, dos au but, a obtenu un penalty après une bousculade d’un défenseur nîmois à la 41e minute de jeu. Le penalty a ensuite été transformé par le capitaine sochalien Malcolm Viltard pour donner l’avantage à son équipe.

Par la suite, le FCSM n’a pas réussi à doubler la mise mais est surtout parvenu à conserver le score et donc les trois points. Pas une surprise pour Oswald Tanchot qui a déclaré en conférence de presse d’après-match qu’il s’attendait à ce que la prestation de ses joueurs ne soit "pas aussi flamboyante que les derniers matchs" car "on a laissé de la gomme, on est entre deux matchs de coupe" et que l’émotion de la coupe a elle-aussi laissé des traces. 

C’est toutefois pour lui un signe de "maturité" de son équipe car le technicien en est certain, "il est clair et net qu'il y a deux ou trois mois en arrière ce match-là on le perdait". Moins fougueux, plus costaud défensivement, le FCSM s’est effectivement montré sérieux tout au long de sa prestation hier soir alors qu’avant "on aurait poussé, on se serait ouvert, on aurait peut-être pris un ou deux coups de pied arrêtés" a reconnu Oswald Tanchot. 

"Ce genre de match il faut savoir les gagner sans tout le temps briller"

Si des carences techniques ont encore été observées côté sochalien, en face, les Nîmois ont livré un match "très abouti" qui implique de "devoir jouer très juste" a analysé le coach sochalien avant d’estimer que son équipe a encore un peu manque de justesse. Pour autant, "ce genre de match il faut savoir les gagner sans tout le temps briller" lancé Tanchot.

Le coach sochalien n’a pas manqué de remercier le public de Bonal, encore "incroyable" hier soir. "Pouvoir rassembler autant de monde un lundi soir pour un match de national à 18h15 avec de la neige, du verglas et tout ce qu’il s’ensuit... c’est juste incroyable. Donc on va remercier les gens qui sont venus et même si on ne leur a pas donné un grand spectacle je pense qu’ils sont contents de repartir avec les trois points à la maison" a conclu l’entraîneur sochalien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 18/01 à 09h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %