Le FCSM s’impose "sans briller" face à Nîmes

Publié le 16/01/2024 - 09:25
Mis à jour le 16/01/2024 - 09:25

Dans un stade Bonal, qui a tout de même réuni 8.000 supporters sochaliens un lundi soir à 18h15, les Jaune & Bleu sont parvenus à signer une sixième victoire consécutive à la maison toute compétition confondue en s’imposant face à Nîmes. Au classement, les hommes d’Oswald Tanchot sont désormais à 2 points de la deuxième place. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

National : FCSM - Nîmes : 1-0 

Dans un match où ils se sont finalement procurés que très peu d’occasions, les Sochaliens ont réussi à prendre le dessus sur Nîmes grâce à un pénalty accordé juste avant la mi-temps.  

Bien servi par Michel dans la surface de réparation, Fatar, dos au but, a obtenu un penalty après une bousculade d’un défenseur nîmois à la 41e minute de jeu. Le penalty a ensuite été transformé par le capitaine sochalien Malcolm Viltard pour donner l’avantage à son équipe.

Par la suite, le FCSM n’a pas réussi à doubler la mise mais est surtout parvenu à conserver le score et donc les trois points. Pas une surprise pour Oswald Tanchot qui a déclaré en conférence de presse d’après-match qu’il s’attendait à ce que la prestation de ses joueurs ne soit "pas aussi flamboyante que les derniers matchs" car "on a laissé de la gomme, on est entre deux matchs de coupe" et que l’émotion de la coupe a elle-aussi laissé des traces. 

C’est toutefois pour lui un signe de "maturité" de son équipe car le technicien en est certain, "il est clair et net qu'il y a deux ou trois mois en arrière ce match-là on le perdait". Moins fougueux, plus costaud défensivement, le FCSM s’est effectivement montré sérieux tout au long de sa prestation hier soir alors qu’avant "on aurait poussé, on se serait ouvert, on aurait peut-être pris un ou deux coups de pied arrêtés" a reconnu Oswald Tanchot. 

"Ce genre de match il faut savoir les gagner sans tout le temps briller"

Si des carences techniques ont encore été observées côté sochalien, en face, les Nîmois ont livré un match "très abouti" qui implique de "devoir jouer très juste" a analysé le coach sochalien avant d’estimer que son équipe a encore un peu manque de justesse. Pour autant, "ce genre de match il faut savoir les gagner sans tout le temps briller" lancé Tanchot.

Le coach sochalien n’a pas manqué de remercier le public de Bonal, encore "incroyable" hier soir. "Pouvoir rassembler autant de monde un lundi soir pour un match de national à 18h15 avec de la neige, du verglas et tout ce qu’il s’ensuit... c’est juste incroyable. Donc on va remercier les gens qui sont venus et même si on ne leur a pas donné un grand spectacle je pense qu’ils sont contents de repartir avec les trois points à la maison" a conclu l’entraîneur sochalien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 19/10 à 18h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %