Le festival de la Paille annulé

Publié le 18/05/2021 - 12:00
Mis à jour le 18/05/2021 - 12:21

« Cette fois, il est trop tard« . C’est avec une certaine amertume que les organisateurs du festival de la Paille dans le Haut-Doubs annoncent ce 18 mai 2021 l’annulation de l’évènement qui était prévu les 30 et 31 juillet.

"Après mûre réflexion, nous sommes aux regrets de vous annoncer que nous sommes contraints d’annuler l’édition 2021 du Festival de la Paille" annoncent avec regret les organisateurs après avoir été dans l'obligation d'annuler le festival 2020. Ils espèrent enfin fêter les 20 ans du festival cette fois... en 2022.

Pourquoi une annulation ? Par "manque de visibilité et de clarté" pour la tenue d'un tel évènement. "Le pass sanitaire et son application n’apportent aucune plus-value et ne nous autoriseraient pas à accueillir plus de 1 200 personnes sur notre site pour cette édition anniversaire" expliquent-ils.

La lettre des organisateurs du Festival de la Paille

"Cette fois, il est trop tard…

Depuis plusieurs mois, entre manque de visibilité, travail avec le ministère de la Culture, effet d'annonce puis manque de clarté et non-réponse à nos légitimes questions sur un cadre réglementaire précis et son application, nos équipes se sont épuisées à imaginer, innover, s’adapter…

Le courrier commun adressé au Gouvernement début mai et les réponses apportées ne nous permettent pas d’envisager l’été comme nous le souhaitions et nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation de l’édition 2021 du Festival de la Paille les 30 et 31 juillet prochains.

Le projet pensé, imaginé, construit et porté par l’association Collectif Organisation pour fêter la 20e édition du Festival de la Paille ne saurait être adaptable dans les conditions actuelles et nous ne le souhaitons pas !

Le Pass sanitaire et son application n’apportent aucune plus-value et ne nous autoriseraient pas à accueillir plus de 1 200 personnes sur notre site pour cette édition anniversaire. De plus, la distanciation serait également de mise et vous empêcherait de trinquer debout, avec vos proches à une certaine liberté retrouvée.

Selon nous, le cadre réglementaire actuel ne correspond pas aux réalités d’un festival de musiques actuelles comme le nôtre : véritable lieu de rencontre, de vie, de fête et de partage ; authentique aventure humaine où le festivalier est acteur et non simple spectateur.

Et comme “Rien ne remplace La Paille !!”, faisons preuve de résilience face à cette deuxième année blanche, défendons nos valeurs et battons-nous pour enfin fêter en 2022 la 20e édition du Festival de la Paille !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.19
légère pluie
le 13/05 à 12h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %