Le gala de boxe DisKo enflamme le palais des sports de Besançon en hommage à Jean Josselin

Publié le 23/03/2019 - 07:33
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:49

Diaporama + vidéos • 2.100 spectateurs se sont déplacés pour la seconde édition de DisKo, une mémorable soirée concert – boxe organisée par le Local Boxe Club de Besançon pour venir l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin qui a reçu la médaille officielle de la Ville de Besançon.

L'énergie communicative de de General Electriks a enflammé le Palais des sports de Besançon avant les combats, mais le public était loin d'être KO après 45 minutes de concert.

Concert + boxe

La deuxième partie de soirée, sportive, a commencé avec le combat de Féhiçal Radouane contre Frédéric Cousy remporté par ce dernier en 4 rounds de 3 minutes.

Puis Jean-Jacques Olivier a affronté très brièvement le Hongrois Csaba Schrammel : le Français a remporté le combat par KO dès le premier round.

Le combat féminin avec Myriam Dellal contre la Hongroise Karina Kopinska s'est ensuite déroulé pendant 6 rounds de 2 minutes : victoire de la jeune hongroise.

La soirée DisKO s'est terminée en apothéose avec un combat très court, mais intense dans le cadre du championnat de France au cours duquel Raphaël Tronché a conservé son titre de champion de France face à Zakaria Azzouzi. Raphaël Tronché a brillé en moins de 3 minutes en remportant la victoire par KO ! Epoustouflant !

La médaille officielle de la Ville de Besançon remise à Jean Josselin

Cette deuxième édition de DisKO, organisée par le Local Boxe Club de Besançon, présidé par Philippe Haag, était également l'occasion de rendre hommage et de soutenir l'ancien boxeur bisontin Jean Josselin, l'homme aux 715 rounds. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret a profité de cette soirée particulière pour lui remettre la médaille officielle de la Ville de Besançon gravée du nom de jean Josselin ainsi qu'une montre Lip.

Le boxeur de 79 ans a également reçu une coupe de la part du président du comité de Provence Alpes Côte-d'Azur, lui-même bisontin.

Enfin, Jean Josselin a également eu la surprise de voir un message en vidéo de son ami, le chanteur Jacques Dutronc dans lequel il transmet ses amitiés : "Je ne t'ai jamais oublié et je ne t'oublierai jamais (...) Tu représentes la gentillesse" a-t-il notamment déclaré.

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 13/02 à 03h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %