Le gala de boxe DisKo enflamme le palais des sports de Besançon en hommage à Jean Josselin

Publié le 23/03/2019 - 07:33
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:49

Diaporama + vidéos • 2.100 spectateurs se sont déplacés pour la seconde édition de DisKo, une mémorable soirée concert – boxe organisée par le Local Boxe Club de Besançon pour venir l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin qui a reçu la médaille officielle de la Ville de Besançon.

L'énergie communicative de de General Electriks a enflammé le Palais des sports de Besançon avant les combats, mais le public était loin d'être KO après 45 minutes de concert.

Concert + boxe

La deuxième partie de soirée, sportive, a commencé avec le combat de Féhiçal Radouane contre Frédéric Cousy remporté par ce dernier en 4 rounds de 3 minutes.

Puis Jean-Jacques Olivier a affronté très brièvement le Hongrois Csaba Schrammel : le Français a remporté le combat par KO dès le premier round.

Le combat féminin avec Myriam Dellal contre la Hongroise Karina Kopinska s'est ensuite déroulé pendant 6 rounds de 2 minutes : victoire de la jeune hongroise.

La soirée DisKO s'est terminée en apothéose avec un combat très court, mais intense dans le cadre du championnat de France au cours duquel Raphaël Tronché a conservé son titre de champion de France face à Zakaria Azzouzi. Raphaël Tronché a brillé en moins de 3 minutes en remportant la victoire par KO ! Epoustouflant !

La médaille officielle de la Ville de Besançon remise à Jean Josselin

Cette deuxième édition de DisKO, organisée par le Local Boxe Club de Besançon, présidé par Philippe Haag, était également l'occasion de rendre hommage et de soutenir l'ancien boxeur bisontin Jean Josselin, l'homme aux 715 rounds. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret a profité de cette soirée particulière pour lui remettre la médaille officielle de la Ville de Besançon gravée du nom de jean Josselin ainsi qu'une montre Lip.

Le boxeur de 79 ans a également reçu une coupe de la part du président du comité de Provence Alpes Côte-d'Azur, lui-même bisontin.

Enfin, Jean Josselin a également eu la surprise de voir un message en vidéo de son ami, le chanteur Jacques Dutronc dans lequel il transmet ses amitiés : "Je ne t'ai jamais oublié et je ne t'oublierai jamais (...) Tu représentes la gentillesse" a-t-il notamment déclaré.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
partiellement nuageux
le 12/11 à 03h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %