Le Groupe Baskonia-Alavés souhaite acquérir le FC Sochaux

Publié le 22/06/2018 - 17:21
Mis à jour le 22/06/2018 - 17:21

Le groupe espagnol Baskonia-Alavés, nommé  récemment à la gestion sportive du FC Sochaux, a annoncé ce vendredi 22 juin 2018 vouloir acquérir sous trois ans le club doubiste, propriété du chinois Ledus depuis 2015, en difficulté financière.

 ©
©

Ligue 2

"Nous sommes tombés amoureux du club. Notre objectif est d'en devenir les futurs propriétaires", a annoncé Haritz Kerejeta, directeur du groupe Baskonia, lors d'une conférence de presse à Sochaux. Contesté par une partie des supporters et de nombreux élus locaux, mais également empêtré dans une situation délicate sur le plan financier, Li Wing Sang, propriétaire de Ledus, filiale du groupe Tech Pro, avait finalement  confié en avril la gestion sportive du club au Baskonia pour trois ans.

Une mission au terme de laquelle le groupe basque, déjà propriétaire du club de football du Deportivo Alavés et d'un club de basket, ambitionne d'investir. "On est là pour racheter Sochaux (...) C'est pour cela que nous sommes ici pour commencer le travail de restructuration", a ajouté M. Kerejeta.

L'effectif et le staff du FC Sochaux-Montbéliard a été largement remanié à l'issue de la dernière saison, qui a vu le club terminer 10e de Ligue 2. Le nouveau groupe, qui a repris l'entraînement le 18 juin, s'articule désormais autour de jeunes joueurs venus de tous horizons.

Le club va se séparer de plusieurs joueurs 

Le directeur sportif David Vizcaino a également annoncé à la reprise que le club souhaitait se séparer de plusieurs joueurs (Ba, Bergdich, Gibaud) et vendre ceux dont le contrat expirera en fin de saison  (Ruiz), dans un souci d'économies. "Le club ne compte pas sur certains joueurs pour des raisons salariales. A eux de voir s'ils préfèrent rester et ne pas jouer, mais nous serons inflexibles", a-t-il expliqué.

Le FC Sochaux qui fête ses 90 ans cette année change ainsi pour la 2e fois de propriétaire en 3 ans. L'institution a connu pendant 87 ans une relative stabilité sous la tutelle de Peugeot qui avait fondé le club en 1928 avant de le céder aux Chinois de Ledus à l'été 2015.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 01/11 à 09h00
Vent
5.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %