Le Jurassien Michel Vernet invente une sangle d'étirement

Publié le 17/03/2016 - 16:34
Mis à jour le 17/03/2016 - 16:38

Infatigable, l’ancien candidat de The Island sur M6, installé à Monnières dans le Jura, vient d’inventer une sangle d’étirement pour une remise en forme express à moindre coût ! Une table suffit pour faire ses exercices avec vidéos de démonstration à la clef.

Invention

"Je me suis souvenu des enseignements très riches d’un kinésithérapeute qui fait prendre des postures à ses patients pour remettre leur corps en forme, en respectant la physionomie humaine (port de tête, maintien du buste, équilibre….)", explique Michel Vernet.

À la recherche d'une solution pour se maintenir en forme et qui lui permette de tenir ses postures en étant tout seul : Kizuko va naître. C'est ainsi qu'il a baptisé cette sangle qui permet de garder son corps en position dans la durée et sans une aide extérieure et qui se différencie des autres par sa souplesse et sa longueur. Elle est vendue au prix de 18,90 euros sur le site de sa société Tenrêve.

Parmi ses bienfaits :

  • diminution ou arrêt des douleurs lombaires
  • détente des quadriceps
  • amélioration de la souplesse et de l’écartement des jambes

À noter que Michel Vernet a aussi inventé l’aspirateur écologique de piscine, le violon de Créateur, le tuteur pliable coloré pour tomates (vu notamment dans l’émission "Silence, ça pousse !" sur France 5)… Il est lauréat du concours Lépine 2008 pour sa perche de nage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 02/11 à 15h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %