Le maire de Besançon a retrouvé Ousmane Sow !

Publié le 14/06/2013 - 19:58
Mis à jour le 15/06/2013 - 12:56

Grosse inquiétude cet après-midi à Besançon. L’artiste Ousmane Sow, attendu pour une visite de presse de son exposition qui débute samedi 15 juin dans la capitale comtoise semblait s’être évaporé dans la nature. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, et l’épouse de l’artiste, Béatrice Soulé, commissaire de l’exposition, ont appris vers 18h45 qu’il avait en fait passé la journée dans les trains…

 ©
©

tout va bien !

Venant de Paris, Ousmane Sow a tout simplement oublié de descendre du TGV à la gare d’Auxon. Sans doute, s’était-il assoupi. L’artiste, âgé de 78 ans, s’est retrouvé au terminus du train à … Vallorbe, en Suisse voisine.

Il lui a donc fallu reprendre un autre train pour rejoindre la capitale comtoise. Pendant ce périple, personne n’avait de ses nouvelles, d’où l’inquiétude partagée par sa femme et Jean-Louis Fousseret.

Tout rentre dans l’ordre ce vendredi 14 juin 2013 au soir. Ousmane Sow, arrivé à Besançon sera bien présent à la Citadelle demain, samedi 15 juin à 11h, pour l’inauguration de son exposition. Passionné d’athlétisme, il se rendra dans l’après-midi ou la soirée au stade Léo Lagrange où se déroule Chronostar. Et dimanche 16 juin, Jean-Louis Fousseret a prévu de l’emmener visiter le château de Joux. L’artiste sénégalais désirait en effet voir le lieu où a été emprisonné et où est mort Toussaint-Louverture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.92
couvert
le 05/11 à 09h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %