Reconstitution dans la nuit du meurtre d'Alexia Daval

Publié le 17/06/2019 - 05:10
Mis à jour le 17/06/2019 - 07:53

Le meurtre d'Alexia Daval est reconstitué ce lundi 17 juin 2019 depuis 5h du matin en présence de Jonathann Daval, poursuivi pour "meurtre sur conjoint", à leur ancien domicile de Haute-Saône puis dans le bois où son corps avait été retrouvé.

maison daval gray
Perquisition dans la maison du couple Daval le 29 janvier 2018 à Gray© DR

Un périmètre de sécurité a été mise ne place par les gendarmes pour interdir l’accès à la rue Sonjour à Gray.

PUBLICITÉ

Jonathann Daval est arrivé peu avant 5h du matin dans la maison du couple (à Gray-la-Ville) afin de reconstituer le meurtre qui s'était produit en soirée après une dispute conjugale avant de comprendre comment le mari a déplacé  le corps d'Alexia dans le bois d'Esmoulins. La reconstitution devrait s'achever à la mi-journée selon une source judiciaire.

Il est demandé à Jonathann de refaire les gestes sur un mannequin le soir du meurtre

A la mi-mai, une source proche du dossier avait déjà indiqué que M. Daval allait être "interrogé par le magistrat instructeur et les enquêteurs sur les circonstances et le déroulé de la soirée". "Ensuite, il y aura une phase consacrée au transport du corps jusqu'au bois d'Esmoulins", à une dizaine de kilomètres, où le corps de la jeune femme avait été découvert en partie carbonisé, a ajouté lundi la source proche du dossier.

Jonathann "Daval a clairement reconnu la façon dont il a donné la mort à Alexia (dans la maison), dans un moment très particulier de colère et de conflit conjugal. En revanche, il ne s'explique pas sur le fait que le corps ait été retrouvé partiellement brûlé", a-t-on indiqué.

Rappel des faits

Le corps de son épouse Alexia, une employée de banque de 29 ans, avait été découvert le 30 octobre 2017, dans un bois, non loin de son domicile. Après avoir avoué une première fois le meurtre de son épouse en janvier 2018, Jonathann Daval était revenu sur ses aveux en juin avant de reconnaître à nouveau, le 7 décembre suivant, l'avoir tuée.

Détenu à la maison d'arrêt de Dijon, Jonathann Daval encourt la réclusion à perpétuité. S'il a reconnu avoir porté des coups qui ont entraîné la mort de son épouse, il a toujours nié être l'auteur du début de crémation du corps.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Reconstitution du meurtre d'Alexia : Jonathann Daval avoue la crémation et lève les dernières zones d'ombre...

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Secret professionnel : le procès de l’avocat de Jonathann Daval renvoyé au 6 mai

Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier  dans le Jura a renvoyé lundi au 6 mai 2019 le procès de l'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer, poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia.

Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval convoqué au tribunal lundi

L'avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, doit comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura), alors qu'il est poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client, Jonathann Daval, soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia, selon un mandement de citation.

Affaire Daval : l’ancienne maison du couple cambriolée

"Tout a été retourné" • L'ancienne maison du couple Daval à Gray en Haute-Saône, inoccupée depuis l'arrestation de Jonathann, soupçonné du meurtre de son épouse Alexia en octobre 2017, a été "cambriolée", a annoncé dimanche 3 mars 2019 le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.

Dans la catégorie

Besançon : il jette un coup de poing à un contrôleur Ginko

Mardi 19 novembre 2019 après 17h, un jeune homme de 17 ans a gratuitement agressé un des six contrôleurs présents à la descente de l'arrêt Brûlefoin (rue Tristan Bernard) sur la ligne de tramway en direction de Chalezeule. Un autre contrôleur a également été bousculé en tentant de maîtriser l'individu qui a été placé en garde à vue. Les deux victimes sont sorties de l'hôpital vers 20h15.

Chutes de neige dans le Doubs et la Haute-Saône : 2 200 clients n’ont plus d’électricité ce lundi matin

Depuis dimanche 17 novembre 2019, des chutes de neige touchent la région Franche-Comté et plus particulièrement le Doubs et la Haute-Saône. La majorité des coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entrainant les fils électriques à terre.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.69
pluie modérée
le 22/11 à 3h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %

Sondage