Le monde enchanté de la Maison des Fées...

Publié le 18/11/2013 - 17:22
Mis à jour le 19/11/2013 - 16:48

Il était une fois, au 5 de la rue Morand à Besançon, une boutique aux mille senteurs et bijoux qui s’appelait la Maison des fées… Heureusement pour les bisontins friands de décoration, cette boutique existe toujours ! D’ailleurs, Christiane Marchandeau en est la gérante depuis 11 ans.

Le commerçant du mois ‘Bezac Kdo’

Lorsque l'on pousse la porte de la boutique, une odeur florale et épicée à la fois nous envahit les sens et donne l'impression d'entrer dans un monde enchantée... Bienvenus dans la Maison des fées. Ce commerce existe depuis 16 ans. Au départ, c'est la fille de la gérante actuelle qui y a donné son univers féerique. Depuis 2002, Christiane Marchandeau apporte sa touche personnelle à la maison.

"Je suis très attirée par tout ce qui est mercurisé"

Cette boutique aux vitrines minutieusement achalandées, propose une large gamme de produits modernes et anciens et pourrait décorer un intérieur en un coup de baguette magique ! "Je suis très attirée par tout ce qui est mercurisé, à caractère ancien. J'aime aussi le thème de la montagne" précise Christiane Marchandeau. La fée clochette n'a qu'à bien se tenir !

Bougies et sachets parfumées, jeux de patience décoratifs, fleurs artificielles, luminaires, horloges, miroirs... et la magie ne s'arrête pas là. Des porte-clés originaux, des sacs à mains à l'effigie d'Audrey Hepburn, des linges de maison, des bijoux, mais aussi des écharpes et des bonnets sont présentés sur des meubles de style ancien ou du genre "récup'".

"Je mets un point d'honneur à faire de beaux paquets cadeaux"

Pour Noël, la gérante souhaiterait présenter moins de bibelots et mettre l'accent sur des décorations aux couleurs fraîches notamment pour le sapin et toujours avec des fleurs articielles telles que des roses et des oeuillets blancs. De plus, "Je mets un point d'honneur à faire de beaux paquets cadeaux" insiste Christiane Marchandeau.

Infos pratiques 

  • La Maison des Fées
  • 5, rue Morand - 25000 Besançon
  • Commerce Bezac Kdo
  • Ouvert le lundi de 14h à 19h et les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 19h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.49
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %