Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Publié le 17/07/2024 - 14:55
Mis à jour le 18/07/2024 - 16:52

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Il s’agira de la seule date française de la tournée d’été du duo de beat maker. L’Entourloop sera de la partie cette année au No Logo en formule Sound System pour la clôture de la scène dub du festival. Le duo Stéphanois composé de Sir Johnny et King James aux influences hip-hop et reggae proposera un set exclusif en présence d’invités pour "un nouveau moment d'exception à ne manquer sous aucun prétexte" prévient l’organisation dans son communiqué. 

Du côté du camping, les organisateurs l’assurent, l’accent est mis, cette année encore, sur la convivialité et la fête pour offrir aux festivaliers une expérience à part entière : pendant toute la journée, les jeux et animations proposées par Pelpass sous le Show’piteau se succéderont alors que fanfares et spectacles déambulatoires les emmèneront dans les rues de Fraisans et aux quatre coins du camping. 

Sous le Ch’Apéro, les concerts de Sya, Nai-Jah, Nagaï, La Ganga Cale, Sika Lion et Kongô Blue rythmeront les débuts d’après-midi du Ch’apéro. À la nuit tombée, c’est une série d’afters enflammés qui attendra les campeurs avec la présence d’Atili x Telly* (second pseudo de Biga*Ranx en featuring avec son frère), de DJ Vadim feat. Lasai, de Flox et des soundsystems de Rootikal Vibes et d’Universal Love Warrias Hifi qui prêteront dès le jeudi soir leurs sonos aux crews régionaux à l’occasion du Franche-Comté Sound Syndicate.

Des billets sont encore disponibles pour assister à cette 11e édition du No Logo festival : www.nologofestival.com/billetterie 

Allez + loin

Culture

Un apprenti cuisinier de Côte d’Or participera à la Coupe de France de Burger

La onzième édition de la Coupe de France de Burger aura lieu le 1er avril 2026 au Snack Show à la Porte de Versailles à Paris. Au cours de cette compétition culinaire basée sur "le Burger du Futur", cinq apprentis cuisiniers s'affronteront pour remporter le titre de "Champion de France du burger Jeune Talent". D'ailleurs, l'un des candidats est originaire de la Côte d'Or.  

Un témoignage sur la prématurité : William Dorbane raconte le combat de son fils

Dans Mon fils sa bataille paru aux Éditions Baudelaire, l’auteur William Dorbane, 37 ans, livre un témoignage personnel sur la naissance prématurée de son fils. Résidant à Montbéliard, cet auteur et père de famille recomposée de six enfants propose, dans son premier ouvrage, un récit centré sur les émotions et les incertitudes vécues pendant la dernière grossesse de son épouse.

Eurockéennes de Belfort : un appel à projets pour la gestion de deux stands de sandwicherie

Le 2, 3, 4 et 5 juillet 2026 se tiendra le festival des Eurockéennes de Belfort. À cette occasion, l’association Territoire de Musiques, organisatrice de l’événement, et Carrefour Belfort–Andelnans partenaire du festival, lance un appel à projets “De l’Action dans l’Aire “  destiné aux associations de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt portant des projets solidaires et altruistes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 avril 2026.

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Dans le Doubs, 12 élèves de CP participent au prix “Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures”…

Coup de pouce se déroule dans le cadre de ses programmes périscolaires de Lecture-Ecriture en CP et de Livres en CP/CE1. L’association met en place 1.240 clubs Lecture-Ecriture et Livres dans 228 villes de France métropolitaine et outre-mer, en complémentarité de l’Education nationale.12 élèves de CP issus des trois clubs de lecture-écriture (un club à Bethoncourt et deux à Valentigney), travaillent depuis le 23 dévier 2026 sur le prix…

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.88
couvert
le 16/03 à 12h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %