Le plan Grand Froid déclenché le 1er novembre dans le Jura

Publié le 30/10/2014 - 18:31
Mis à jour le 30/10/2014 - 18:34

Un renforcement du dispositif permanent d’accueil, de veille sociale et d’hébergement ainsi que sur la vigilance de l’Etat sera opéré à compter du 1er novembre et jusqu’au 31 mars dans le Jura.

 ©
©

Deux cas de figure se présentent en fonction des prévisions météorologiques.

Lorsque les températures ressenties sont inférieures à -3 degrés Celsius (°C), les mesures suivantes sont prises :  

  • la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) alerte les différents acteurs du dispositif d’hébergement et de veille sociale
  • L’accueil de jour à Dole étend si nécessaire ses horaires d’ouverture.

Lorsque les températures ressenties sont inférieures à -10 degrés Celsius (°C), des maraudes sont déclenchées à Lons-le-Saunier et Dole, afin d’identifier les éventuelles personnes en danger de rue.

Il est également conseillé d'appeler le 15 si l'on fait face ou on constate à une situation de détresse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
ciel dégagé
le 13/05 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %