Les habitants du Haut-Doubs n'ont jamais vu autant de neige tomber en deux jours depuis dix ans ! De bon augure pour les concurrents du rallye qui se déroule depuis ce dimanche te jusqu'au mercredi 4 février. "Celui qui va gagner neige et glace cette année, il ne l'aura vraiment pas volé… " indique Patrick Zanirolli, l'organisateur de la course qui se réjouit des conditions climatiques.
Après les vérifications à Pontarlier, suivies d'un prologue de nuit comme en 2013, puis trois journées en boucles dans les superbes paysages enneigés et verglacés du Doubs et du Jura, le Rallye Neige et glace 2015 va tenir toutes ses promesses : paysages nordiques à couper le souffle, sport automobile, glisse et ambiance conviviale.
A l'issue de la première étape de lundi (Malbuisson-Arbent-Malbuisson, trois équipages français trustent la tête du classement général provisoire. Éric et Joa Torrejon (Audi Quattro n°22) est en tête. Suivent Christophe et Anne Baillet (Porsche 911 n°20) et Benoît et Yannick Martin (Audi Quattr) sont sur la 3e marche. A noter l'abandon en raison de problème de boite de vitesse des lauréats de l’édition 2012, le duo belge Daniel Reuter et Robert Vandevorst (Porsche 914/6 n°3)
Le programme :
- Lundi 2 février 2015 : Boucle dans le Jura, avec de nouveaux tests de régularité tracés autour de la ville de Saint-Claude.
- Mardi 3 février 2015 : Boucle du Hauts-Doubs qui mènera les concurrents en fin de journée dans la ville d'Ornans où un dîner sera organisé avant que les équipages se lancent dans une étape de nuit qui les ramènera à Malbuisson.
- Mercredi 4 février 2015 : traditionnelle boucle autour des lacs de Malbuisson, avant un final vers 16h00 au coeur de Pontarlier.
Les résultats
http://jbtimeconcept.be/ng2015/
Info +
Les retombées du Rallye Neige et Glace
Les organisateurs estiment à 400.000 le chiffre d'affaires généré par la tenue du rallye dans le Haut-Doubs durant quatre jours.
Depuis 7 ans le Rallye Neig et Glac, c'est :
- 10 équipages en moyenne
- 350 personnes
- 1600 dîners et nuits dans les hôtels et gîtes de Malbuisson, de Métabief, de Labergement, de Pontarlier ...
- 1200 déjeuners dans les Salles des Fêtes locales
- 400 pleins d’essence (1 par jour minimum sur une ancienne)
- Des achats dans les commerces locaux et de proximité
Où voir passer les concurrents ?
La liste des concurrents