Le réalisateur Wes Anderson cherche des Simca 1000 et des Peugeot 404 pour le tournage d'un film en France

Publié le 17/01/2019 - 10:54
Mis à jour le 17/01/2019 - 10:55

Dans le cadre du tournage de son nouveau film « The French Dispatch » tournage à Angoulême, le réalisateur américain Wes Anderson est à la recherche d’anciennes voitures telles que des Peugeot 404 et des Simca.

Une Peugeot 404 ©InsaPictures/Pixabay ©
Une Peugeot 404 ©InsaPictures/Pixabay ©

Les véhicules, qui devront être disponibles dès le 2 février, seront maquillés en voitures de police pour les besoins du film. La production souligne que les véhicules seront rendus à leur propriétaire une fois la décoration temporaire retirée. "Un contrat de mise à disposition et un dédommagement sont bien entendu prévus", précise l'annonce.

Au casting de ce nouveau Wes Anderson : Bill Murray, Tilda Swinton, Léa Seydoux ou encore Timothée Chalamet, Benicio Del Toro et Frances McDormand.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.62
partiellement nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %