Le roman policier "Merde à Vauban" à nouveau réimprimé

Publié le 16/04/2014 - 10:54
Mis à jour le 17/04/2014 - 15:23

Fort de son succès, l’ouvrage de Sébastien Lepetit, qui a été nommé coup de cœur des lecteurs du Prix VSD du polar 2013, est réimprimé pour la quatrième fois.

Littérature

"Pour fêter ce succès, je reviens sur les lieux du crime, ou plus précisément du premier crime de ce roman policier", écrit Sébastien Lepetit. Il participera en effet au lancement de la nouvelle saison culturelle de la Citadelle durant tout le week-end prochain, du 19 au 21 avril, et y proposera ses dédicaces.

Merde à Vauban dépeint une enquête policière dans la bourgeoisie provinciale. Un vieux briscard commissaire et un jeune lieutenant parisien se lancent sur les traces d’un tueur insaisissable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Restauration du Taureau d’Avrigney à Besançon : où en est-on ?

L’oeuvre a été temporairement retirée de l’exposition permanence pour permettre sa restauration suite à un choc reçu janvier dernier. Elle devrait être à nouveau visible au musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon au printemps 2026.

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Des visites du Parlement européen organisées par la Maison de l’Europe

Basée à Besançon, la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté propose deux visites du Parlement européen à Strasbourg à destination de tous fin 2025 et aux départs de Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Étalans et Baume-les-Dames.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13C°
peu nuageux
le 05/11 à 18h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %