Le showroom Square Concept ouvre ses portes rue des Granges à Besançon

Publié le 31/01/2025 - 16:48
Mis à jour le 13/03/2025 - 16:58

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom a déménagé à quelques dizaines de mètres, au 88 rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture ce vendredi 14 mars 2025 à 10h00.

Ce déménagement rue des Granges a pour but de permettre à Square Concept de renforcer sa présence au cœur de Besançon et d'offrir à sa clientèle un espace repensé, alliant showroom et bureau d'étude, pour une expérience client plus enrichie.

Dans ce nouvel écrin de 175 m2, sous la direction de Leslie Cury, gérante et décoratrice d'intérieur, l'équipe de techniciens de Square propose de réaliser des projets sur mesure pour aménager tous types d'intérieurs, tant pour les particuliers que pour les professionnels grâce à l’installation d’une partie de son bureau d’étude (la première partie a ouvert il y a 20 mois au 1 rue Péclet). 

L’expertise de Square Concept s'étend de l'agencement de bureaux et d'espaces commerciaux à la décoration de maisons et d’appartements chez les particuliers, alliant savoir-faire technique et sens du design. Square Concept a d’ailleurs de nombreuses réalisations prestigieuses à son actif comme pour Archeon Medical, Pixie Medical, les restaurants Le Saint-Cerf ,rue Mégevand et Les Gamins, rue Pasteur ou encore Artefact, rue Bersot. ”On s’adapte à tous les budgets, à toutes les envies pour des projets réalisés sur mesure”, souligne Leslie Cury, ”on vous accueille du lundi au jeudi dans notre showroom pour des rendez-vous exclusifs, consacrés à la réalisation de vos projets”.

© Alexane Alfaro

”On a arrêté d’aller au salon Maison & Objets comme tout le monde”

Le cœur de métier de Square Concept reste le mobilier design. Ainsi, le showroom offrira une sélection éclectique de pièces provenant de marques que l’on ne trouve pas partout pour habiller les intérieurs. ”On a décidé de ne plus proposer de petits objets et de miser davantage sur des produits plus volumineux tels que des canapés, des meubles, etc.”, nous précise Leslie Cury, qui souhaite, par la même occasion, changer la direction de marques.

”Cette année, on a fait le choix drastique d’aller chercher des idées plus loin en arrêtant, par exemple, d’aller au salon Maison et Objets comme tout le monde et préférer des salons tels que 3 Days of design à Copenhague ou le salon de Milan pour trouver les perles rares”, nous dit-elle. Parmi les marques à découvrir dans le nouveau Square Concept : Zanotta, Pulpo, Moustache, Oscar Zieta, mais aussi Moroso, Hay, DLW, JLD à venir…

© Alexane Alfaro

Une équipe passionnée

Depuis le développement de son activité d’aménagement intérieur puis de l’ouverture de son premier bureau d’étude, Leslie Cury s’est entourée d’une équipe solide, de techniciens passionnés, dont Sébastien Descamps, au sein de l'entreprise depuis 17 ans et spécialisé dans l’acoustique, Jérôme Ulas, collaborateur depuis 3 ans, ainsi que Juliette, dernière arrivée en octobre 2024, mais aussi une quinzaine de prestataires locaux... (et Boubouille, spécialiste des câlins et autres ronronnements bien-être au bureau d'étude - voir photos).

Infos +

  • Le nouveau showroom Square Concept et son bureau d’étude seront ouverts du lundi au jeudi uniquement sur rendez-vous.
  • Le showroom sera ouvert au grand public les vendredi et samedi de 10h à 19h.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
légère pluie
le 04/09 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %