Le showroom Square Concept ouvre ses portes rue des Granges à Besançon

Publié le 31/01/2025 - 16:48
Mis à jour le 13/03/2025 - 16:58

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom a déménagé à quelques dizaines de mètres, au 88 rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture ce vendredi 14 mars 2025 à 10h00.

Ce déménagement rue des Granges a pour but de permettre à Square Concept de renforcer sa présence au cœur de Besançon et d'offrir à sa clientèle un espace repensé, alliant showroom et bureau d'étude, pour une expérience client plus enrichie.

Dans ce nouvel écrin de 175 m2, sous la direction de Leslie Cury, gérante et décoratrice d'intérieur, l'équipe de techniciens de Square propose de réaliser des projets sur mesure pour aménager tous types d'intérieurs, tant pour les particuliers que pour les professionnels grâce à l’installation d’une partie de son bureau d’étude (la première partie a ouvert il y a 20 mois au 1 rue Péclet). 

L’expertise de Square Concept s'étend de l'agencement de bureaux et d'espaces commerciaux à la décoration de maisons et d’appartements chez les particuliers, alliant savoir-faire technique et sens du design. Square Concept a d’ailleurs de nombreuses réalisations prestigieuses à son actif comme pour Archeon Medical, Pixie Medical, les restaurants Le Saint-Cerf ,rue Mégevand et Les Gamins, rue Pasteur ou encore Artefact, rue Bersot. ”On s’adapte à tous les budgets, à toutes les envies pour des projets réalisés sur mesure”, souligne Leslie Cury, ”on vous accueille du lundi au jeudi dans notre showroom pour des rendez-vous exclusifs, consacrés à la réalisation de vos projets”.

© Alexane Alfaro

”On a arrêté d’aller au salon Maison & Objets comme tout le monde”

Le cœur de métier de Square Concept reste le mobilier design. Ainsi, le showroom offrira une sélection éclectique de pièces provenant de marques que l’on ne trouve pas partout pour habiller les intérieurs. ”On a décidé de ne plus proposer de petits objets et de miser davantage sur des produits plus volumineux tels que des canapés, des meubles, etc.”, nous précise Leslie Cury, qui souhaite, par la même occasion, changer la direction de marques.

”Cette année, on a fait le choix drastique d’aller chercher des idées plus loin en arrêtant, par exemple, d’aller au salon Maison et Objets comme tout le monde et préférer des salons tels que 3 Days of design à Copenhague ou le salon de Milan pour trouver les perles rares”, nous dit-elle. Parmi les marques à découvrir dans le nouveau Square Concept : Zanotta, Pulpo, Moustache, Oscar Zieta, mais aussi Moroso, Hay, DLW, JLD à venir…

© Alexane Alfaro

Une équipe passionnée

Depuis le développement de son activité d’aménagement intérieur puis de l’ouverture de son premier bureau d’étude, Leslie Cury s’est entourée d’une équipe solide, de techniciens passionnés, dont Sébastien Descamps, au sein de l'entreprise depuis 17 ans et spécialisé dans l’acoustique, Jérôme Ulas, collaborateur depuis 3 ans, ainsi que Juliette, dernière arrivée en octobre 2024, mais aussi une quinzaine de prestataires locaux... (et Boubouille, spécialiste des câlins et autres ronronnements bien-être au bureau d'étude - voir photos).

Infos +

  • Le nouveau showroom Square Concept et son bureau d’étude seront ouverts du lundi au jeudi uniquement sur rendez-vous.
  • Le showroom sera ouvert au grand public les vendredi et samedi de 10h à 19h.

Infos pratiques

Economie

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Hausse des prix des carburants : Laurent Croizier demande d’élargir les contrôles aux raffineurs

Dans un communiqué du 10 mars 2026, le député du Doubs Laurent Croizier appelle le gouvernement à renforcer la surveillance de la formation des prix des carburants. Face à la hausse rapide observée ces derniers jours, l’élu demande que les contrôles annoncés par l’exécutif ne se limitent pas aux stations-service, mais s’étendent à l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment aux raffineurs.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Près de 3.000 personnes attendues au Salon Doubs pour l’emploi à Besançon

La nouvelle édition se tiendra le 11 mars 2026 à Micropolis Besançon. Cette année, l’accent a été mis sur l’aide à la personne, l’animation et l'enfance dans le périscolaire et des valorisations sur les "gestes métiers sur l'hôtellerie et la restauration". Sans oublier l’apprentissage et toute une partie qui reste consacrée aux métiers du BTP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.63
couvert
le 10/03 à 21h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %