Le site oui.sncf va changer de nom pour devenir sncf-connect.com en janvier

Publié le 08/12/2021 - 09:00
Mis à jour le 25/01/2022 - 12:29

Le site oui.sncf va changer de nom pour s’appeler sncf-connect.com en janvier, en même temps que sera lancée une application permettant d’allier information voyageurs et achat des billets, a indiqué mardi la SNCF.

 ©
©

En fusionnant oui.sncf -anciennement voyages-sncf.com, le site marchand- et L'Assistant SNCF -l'application d'information voyageurs- dans un site et une application baptisés SNCF Connect, elle veut "être capable de proposer toute la richesse de l'offre (...) et de donner quelque chose de simple au client", a décrit Anne Pruvot, directrice générale de e.Voyageurs SNCF.

Elle veut aussi pouvoir en "décupler" les services et fonctionnalités.

Le site et l'application oui.sncf totalisent 450 millions de visites par an et l'application l'Assistant SNCF, téléchargée 16 millions de fois, répond en moyenne à un million de recherches d'itinéraires chaque jour, a relevé Mme Pruvot.

Oui.sncf compte actuellement 11 millions de "clients actifs", qui ont acheté un billet dans les douze derniers mois, la moitié l'ayant fait au moins une fois dans les 24 heures avant le départ.

L'objectif est de faire passer son chiffre d'affaires de 4,3 milliards à 6,5 milliards d'euros d'ici 2025, a relevé Mme Pruvot, qui veut aussi vendre le savoir-faire de l'entreprise à des collectivités locales. "L'usine digitale du groupe SNCF", e.voyageurs SNCF -filiale de SNCF Voyageurs- doit être rebaptisée SNCF Connect & Tech en janvier, a aussi indiqué sa patronne. Elle emploie quelque 1.500 personnes.

(Avec AFP)

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
pluie modérée
le 12/02 à 09h00
Vent
8.58 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
90 %