Le site oui.sncf va changer de nom pour devenir sncf-connect.com en janvier

Publié le 08/12/2021 - 09:00
Mis à jour le 25/01/2022 - 12:29

Le site oui.sncf va changer de nom pour s’appeler sncf-connect.com en janvier, en même temps que sera lancée une application permettant d’allier information voyageurs et achat des billets, a indiqué mardi la SNCF.

 ©
©

En fusionnant oui.sncf -anciennement voyages-sncf.com, le site marchand- et L'Assistant SNCF -l'application d'information voyageurs- dans un site et une application baptisés SNCF Connect, elle veut "être capable de proposer toute la richesse de l'offre (...) et de donner quelque chose de simple au client", a décrit Anne Pruvot, directrice générale de e.Voyageurs SNCF.

Elle veut aussi pouvoir en "décupler" les services et fonctionnalités.

Le site et l'application oui.sncf totalisent 450 millions de visites par an et l'application l'Assistant SNCF, téléchargée 16 millions de fois, répond en moyenne à un million de recherches d'itinéraires chaque jour, a relevé Mme Pruvot.

Oui.sncf compte actuellement 11 millions de "clients actifs", qui ont acheté un billet dans les douze derniers mois, la moitié l'ayant fait au moins une fois dans les 24 heures avant le départ.

L'objectif est de faire passer son chiffre d'affaires de 4,3 milliards à 6,5 milliards d'euros d'ici 2025, a relevé Mme Pruvot, qui veut aussi vendre le savoir-faire de l'entreprise à des collectivités locales. "L'usine digitale du groupe SNCF", e.voyageurs SNCF -filiale de SNCF Voyageurs- doit être rebaptisée SNCF Connect & Tech en janvier, a aussi indiqué sa patronne. Elle emploie quelque 1.500 personnes.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
légère pluie
le 13/05 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %