Le Téléthon veut renouer avec "la mobilisation sur le terrain"

Publié le 07/11/2021 - 11:30
Mis à jour le 15/11/2021 - 09:16

3-4 décembre • Pour sa 35e édition début décembre, le Téléthon, privé l’an dernier de ses milliers d’animations en raison du Covid-19, compte « retrouver normalement la mobilisation des bénévoles sur le terrain » pour faire grimper le compteur des dons.

Les 3 et 4 décembre 2021, quelque 30 heures de direct sur les chaînes de France Télévisions feront vivre cette édition, qui sera parrainée par le chanteur Soprano, ont indiqué jeudi le groupe de télévision public et l’association AFM-Téléthon.

Cette édition "sera placée sous le signe de la remobilisation sur le terrain", a lancé l'animatrice Sophie Davant. L'an dernier, malgré l'annulation des animations qui symbolisent ce marathon caritatif, le Téléthon 2020 avait permis de récolter plus de 77 millions d'euros.

"Je pense que cette année, on va faire encore mieux", a déclaré Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions.

De nombreuses villes seront mobilisées et prévoient des animations en tout genre (danses, chaînes humaines, courses à pied...).

Pour la première fois, "une émission sera dédiée au +gaming+ avec un seul objectif: faire monter le compteur", a aussi annoncé le groupe audiovisuel public.

Plusieurs artistes ont aussi confirmé leur présence sur le plateau de France Télévisions en Seine-Saint-Denis (nord de Paris), autour des familles, des malades et des chercheurs: Matt Pokora, Louane, Julien Clerc, Nolween Leroy, Juliette Armanet...

La présidente de l'AFM-Téléthon Laurence Tiennot-Herment a rappelé jeudi que le Téléthon est "à l'origine d'une révolution médicale", qui s'appuie sur les thérapies issues de la connaissance des gènes et des cellules, en particulier les thérapies génique et cellulaire.

1 Commentaire

On est au 21ièm siècle et le téléthon existe toujours ??????? comme quoi rien ne change, ça n'évolue pas ou pratiquement pas pour faire avancer les choses, nos dirigeants et autres hommes politique n'en n'ont rien à faire du social.....pourvu qu'ils gardent leurs places bien trop rémunérées à mon goût pour ce qu'ils font.
Publié le 14 novembre 2021 à 19h39 par robert macarena • Membre

Un commentaire

  • macarena@orange.fr dit :

    On est au 21ièm siècle et le téléthon existe toujours ??????? comme quoi rien ne change, ça n’évolue pas ou pratiquement pas pour faire avancer les choses, nos dirigeants et autres hommes politique n’en n’ont rien à faire du social…..pourvu qu’ils gardent leurs places bien trop rémunérées à mon goût pour ce qu’ils font.

Laisser un commentaire

Santé

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.65
légère pluie
le 05/05 à 0h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %