Le tremplin "Musiques de R.U." revient en 2016

Publié le 14/01/2016 - 14:22
Mis à jour le 14/01/2016 - 17:32

Le tremplin Musiques de R.U., qui aura lieu le 4 février 2016 à partir de 20h30 à la Poudrière de Belfort, a pour but de découvrir les jeunes talents de la scène franc-comtoise. Au programme : trois groupes étudiants seront en compétition et un seul sera le grand gagnant régional, qui représentera la Franche-Comté lors de la finale nationale à Bordeaux.

concours

Le tremplin Musiques de R.U. est organisé par le CROUS de Besançon, avec l’aide de 4 élèves de la licence "Mosel" (Marketing et communication du Spectacle de l’Événementiel et des Loisirs) de Montbéliard, qui gèrent le coté organisationnel dans le cadre de leurs études.

Pour les étudiants

La sélection régionale recrute des candidats se produisant en groupe ou en solo et de tous styles musicaux. La seule condition requise est que le groupe doit compter au minimum un étudiant dans ses rangs ainsi que de proposer des compositions originales. 

A l’issue des inscriptions le 21 janvier 2016, un jury d’écoute se réunira le 27 janvier pour sélectionner les trois groupes ou artistes qui se produiront lors d’une soirée gratuite ouverte au public.

Printemps de Bourges

La dernière étapes se déroulera à Bordeaux pour la grande finale nationale avec peut être la chance de remporter le Tremplin National, et à la clef 2 000€ et une scène en extérieur au festival du Printemps de Bourges. C’est à cette finale que participeront les gagnants francs-comtois.

Le groupe "Last Train", gagnants régionaux et nationaux en 2014, ont terminé l’année 2015 avec près de 100 dates au compteur dans toute la France. Plus récemment le groupe "La Quinte", qui a remporté le tremplin régional de l’an dernier en 2015, remettra son titre en jeux cette année. 

Les candidatures et demandes d’informations peuvent être envoyés à l’adresse mail suivante : tremplinru.fc2016@gmail.com 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon Historique révèle les traces cachées de la Seconde Guerre mondiale à la Citadelle

L’association Besançon Historique emmène les internautes sur les traces visibles de la Seconde Guerre mondiale à la Citadelle, dans une vidéo publiée le 11 juin 2025 sur Youtube. La présidente de l'association, Orianne Vatin, reprend le format vidéo qui avait créé un véritable engouement, il y a un mois, avec la découverte du bunker de la Gare Viotte qui cumule aujourd’hui plus de 10 000 vues.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Les concerts de musiques actuelles font leur entrée à la Saline royale d’Arc-et-Senans

La Saline royale d’Arc-et-Senans a officialisé mardi 10 juin 2025 le lancement d’une programmation musicale dédiée aux musiques actuelles. La programmation complète a été révélée au cours d’une conférence de presse à a Saline en compagnie du directeur Hubert Tassy et du nouveau responsable des musiques actuelles Vincent Nicod. 

Quels artistes au festival Détonation 2025 ?

VIDEO • Quelques têtes d’affiche telles que Miki, Feldup, Yard ou encore La Chica avaient déjà été données en mai dernier. Ce mardi 10 juin 2025, la Rodia a livré l’intégralité de la programmation des 26 et 27 septembre 2025 du festival Détonation. Côté format, les organisateurs ont décidé de garder le même que l’année dernière.

Et Corto Maltese fit halte à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFO • Du 27 avril au 9 novembre, la Saline royale ouvre ses portes à un aventurier, le mystérieux Corto Maltese. Derrière ce personnage de BD, se profile son créateur, Hugo Pratt. Vénitien, adolescent en Éthiopie, jeune adulte en Argentine, avant l'Europe et les Amériques. La saline rend hommage  à l'artiste grâce à ses aquarelles, ses encres de Chine et Corto, évidemment  !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.57
pluie modérée
le 15/06 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %