Le tremplin "Musiques de R.U." revient en 2016

Publié le 14/01/2016 - 14:22
Mis à jour le 14/01/2016 - 17:32

Le tremplin Musiques de R.U., qui aura lieu le 4 février 2016 à partir de 20h30 à la Poudrière de Belfort, a pour but de découvrir les jeunes talents de la scène franc-comtoise. Au programme : trois groupes étudiants seront en compétition et un seul sera le grand gagnant régional, qui représentera la Franche-Comté lors de la finale nationale à Bordeaux.

concours

Le tremplin Musiques de R.U. est organisé par le CROUS de Besançon, avec l’aide de 4 élèves de la licence "Mosel" (Marketing et communication du Spectacle de l’Événementiel et des Loisirs) de Montbéliard, qui gèrent le coté organisationnel dans le cadre de leurs études.

Pour les étudiants

La sélection régionale recrute des candidats se produisant en groupe ou en solo et de tous styles musicaux. La seule condition requise est que le groupe doit compter au minimum un étudiant dans ses rangs ainsi que de proposer des compositions originales. 

A l’issue des inscriptions le 21 janvier 2016, un jury d’écoute se réunira le 27 janvier pour sélectionner les trois groupes ou artistes qui se produiront lors d’une soirée gratuite ouverte au public.

Printemps de Bourges

La dernière étapes se déroulera à Bordeaux pour la grande finale nationale avec peut être la chance de remporter le Tremplin National, et à la clef 2 000€ et une scène en extérieur au festival du Printemps de Bourges. C’est à cette finale que participeront les gagnants francs-comtois.

Le groupe "Last Train", gagnants régionaux et nationaux en 2014, ont terminé l’année 2015 avec près de 100 dates au compteur dans toute la France. Plus récemment le groupe "La Quinte", qui a remporté le tremplin régional de l’an dernier en 2015, remettra son titre en jeux cette année. 

Les candidatures et demandes d’informations peuvent être envoyés à l’adresse mail suivante : tremplinru.fc2016@gmail.com 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.29
nuageux
le 04/11 à 09h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %