Territoire de Belfort : le RN au second tour, la majorité présidentielle évincée

Publié le 12/06/2022 - 20:40
Mis à jour le 12/06/2022 - 22:42

Les candidats du Rassemblement National seront présents au deuxième tour des élections législatives dans les deux circonscriptions du Territoire de Belfort, où ceux de la majorité présidentielle ont d'ores et déjà été éliminés dimanche.

Résultats régulièrement mis à jour

Le député sortant Les Républicains de la première circonscription du département, Ian Boucard, est en ballotage favorable après avoir terminé largement en tête du premier tour avec 27,26%, devant le RN Christophe
Soustelle (21,42%) qui se qualifie pour le second tour alors que Reconquête avait également présenté une candidate.

En revanche, Michel Zumkeller, député UDI sortant de la deuxième circonscription du Territoire de Belfort, est éliminé dès le premier tour.

Le candidat de la Nupes-LFI, Florian Chauche (26,42%), affrontera la candidate RN Sophie Carnicer (19,15%) au second tour. En revanche, le candidat chevènementiste Baptiste Petitjean, investi par Ensemble, a échoué de peu à se qualifier dans l'ancienne circonscription de Jean-Pierre Chevènement.

A la présidentielle, Emmanuel Macron était arrivé en tête au deuxième tour, devant Marine Le Pen. Le président de la République était venu en février dans ce département industriel annoncer la relance de la filière nucléaire
française, notamment sur le site belfortain de General Electric (GE). Depuis 2014, près d'un quart des effectifs ont été supprimés dans les différentes entités du géant industriel américain dans la cité du Lion.

Législatives 2022 - 1er tour (Territoire-de-Belfort)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

législatives 2022

Politique

Emmanuel Macron enjoint les oppositions réticentes à s’inscrire dans la voie de « compromis »

Les oppositions ont fraîchement accueilli l'allocution d'Emmanuel Macron ce mercredi 22 juin 2022 qui, avant d'entamer ce jeudi un marathon international, les a enjointes à "clarifier" dans les 48 heures la manière de "bâtir des compromis" pour résoudre la crise politique née des élections législatives.

Un groupe Nupes à l’Assemblée ? le PS, EELV et le PCF refusent la proposition de J-L Mélenchon

Mise à jour • "La Nouvelle union populaire écologique et sociale devrait se constituer comme un seul groupe" à l'Assemblée nationale, a "proposé" ce lundi 20 juin 2022 Jean-Luc Mélenchon, inquiet que l'obtention de 89 députés par le RN remette en cause son "statut" de première opposition à Emmanuel Macron. La proposition a été déclinée par le PS, EELV et le PCF...

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.08
pluie modérée
le 25/06 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage