Leroy Merlin fait le plein de nouveautés pour les saisons printemps-été !

Publié le 04/04/2016 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Peinture, déco, ateliers, salle de bain, cuisine, jardins… Leroy Merlin Besançon Châteaufarine propose de grandes nouveautés. Côté bricolage, les ateliers continuent pour vous permettre de réaliser vos projets comme un(e) pro ainsi que des tutoriels sur leroymerlin.fr. 

Publi-info

Des projets sur-mesure au nouveau rayon déco

"On a une réelle volonté de mettre au centre de notre activité tout ce qui est couleurs et qu'elle soient visibles de tous. Nous souhaitons également que nos clients qui ont un projet, soient suivis par leur conseiller Leroy Merlin de A à Z" nous explique Catherine Geoffroy, chef de secteur décoration (peinture, éclairage) à Leroy Merlin Besançon.

Auparavant, la peinture et le papier peint étaient séparés dans le magasin. Aujourd'hui, ils sont rassemblés pour donner plus de visibilité aux clients et qu'ils fassent leurs choix plus facilement. Un pôle conseil chaleureux accueille les clients tous les jours. Ils ont la possibilité de créer leurs propres projets sur mesure pour toutes les pièces de la maison, terrasse et jardin ! "On aime vraiment accompagner nos clients dans leur projet global" souligne Catherine Geoffroy.

Nouveauté cette année : l'arrivée de la gamme professionnelle des peintures de la marque Zolpan avec la machine à teinter pour réaliser des teintes sur-mesure dès le 31 mars en magasin. 

Découvrez toutes les nouveautés côté déco de Leroy Merlin en images dans notre diaporama ci-dessus. 

Côté luminaires, plusieurs nouveautés belles et pratiques sont arrivées à Leroy Merlin., comme les décors muraux (et plafond) modulables.

"Les clients peuvent concevoir leur propre applique qui devient aussi un petit luminaire sympa, différent dans un couloir par exemple ou ailleurs dans la maison", indique Catherine Geoffroy. 

Leroy Merlin propose également toutes les gammes traditionnelles : lampes de cuivre reviennent à la mode avec les ampoules filaires décoratives. Les "monte-et-baisse" sont également très appréciés des clients de Leroy Merlin.

D'autres nouveautés sont à découvrir en magasin et à petits prix !

Cuisine - salle de bain : "Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans partenaires de très grande qualité" 

Le rayon cuisine a évolué pour laisser place à des showrooms plus qualitatifs, accessoirisés, une vraie zone pédagogique et de conception. L'équipe de vente est aujourd'hui une véritable équipe de professionnels qui maitrisent tous les aspects techniques du produit et capable de proposer un package complet avec les services associés comme la pose par exemple. "Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans partenaires de très grande qualité qui font du très bon travail chez les clients" précise Natalia. 

En magasin, un espace dédié à la conception des projets des clients en libre service est mis en place. Ils peuvent donc travailler sur leur projet, demander conseil aux vendeurs et prendre rendez-vous. 

Côté salle de bain, 80% de la collection de meubles a été changé pour proposer une toute nouvelle gamme de en bois ainsi que la collection Neo permettant de laisser libre cours à l'imagination dans la configuration des meubles.


Le chapiteau, bientôt ouvert ! 

Du 6 avril au 4 juin 2016, le chapiteau de Leroy Merlin ouvre ses portes au public avec un large choix de mobiliers de jardin, tonnelles, barbecues, planchas, jacuzzi gonflable, etc. 

Très tendance ces deux dernières années, les planchas ! Leroy Merlin propose plusieurs types de planchas (gaz et électriques) et pour tous les budgets.

Venez découvrir la cuisine à la plancha les 22 et 23 avril avec le chef cuisinier Didier Arnaud (sur inscription par téléphone ou en magasin)

Sous le chapiteau, vous découvrirez également des mobiliers de jardin mixant les matériaux (céramique, béton, aluminium, bois…). Parmi les modèles, une table en béton et ses six chaises de la marque allemande Sieger.

"Sur cette table, on peut y couper des légumes, de la viande, ou encore taper dessus. Elle résiste même au brûlures de cigarette ! C'est indestructible. Et comme il n'y a pas de joints, le nettoyage est une partie de plaisir. C'est le salon qu'il faut avoir !", explique Frédéric Weinarcht chef de secteur "Jardin et bâti" à Leroy Merlin Besançon. 

Le retrait de vos articles en 2 heures au magasin

Les clients ont désormais la possibilité de commander leurs produits sur le site internet de Leroy Merlin et de les récupérer 2 heures plus tard en magasin. Si le client n'est pas disponible, il peut choisir l'heure et la date pour récupérer ses achats. Enfin, les achats peuvent être régler sur internet ou lors du retrait en magasin. 

Les ateliers et cours de bricolage 

Le campus : Sur le site internet de Leroy Merlin, pas moins de 115 tutoriels de bricolage sont mis en ligne pour apprendre à faire soi-même. Il existe également cinq formations pour maîtriser les bases en ligne. Et si le contact humain vous manque, des cours sont organisés en magasin. Dates et inscriptions à l'accueil en magasin ou par téléphone. 

Nouveauté : Vous ne savez pas comment organiser l'anniversaire de votre enfant ? Depuis mars 2016, Leroy Merlin organise des après-midi d'anniversaire tous les samedis de 14 h 30 à 17 heures (à partir de 6 ans). L'occasion de bricoler, rigoler et souffler les bougies avec ses amis ! 

Infos pratiques

  • Leroy Merlin Châteaufarine
  • Rue Guillaume Apollinaire - 25000 Besançon
  • Tél : 03.81.41.71.00
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 20h00
  • A suivre sur Facebook
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le SYBERT au cœur de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets du 22 au 30 novembre à Besançon !

PUBLI-INFO • À l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), qui se tiendra du 22 au 30  novembre 2025, le SYBERT (Syndicat mixte de traitement des déchets de Besançon et de sa région) propose une série d’animations gratuites dans son espace pédagogique situé 226C rue de Dole, sur la zone commerciale de la chaufferie bois à Besançon. Voici le programme !

Besançon : L214 interpelle les députés via les citoyens pour dénoncer l’élevage intensif

Suite à la publication de leur enquête publiée le mercredi 12 novembre 2025 dévoilant l'omniprésence de l'élevage intensif dans toutes les régions de France, l'antenne locale bisontine de l'association L214 a organisé ce samedi 15 novembre à Besançon une action de 10h30 à 13h, place du 8 septembre. 

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Hommage aux victimes des attentats de Paris à Besançon : ”Nous devons célébrer la vie !”

VIDÉO • Dix ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, un hommage a été rendu ce jeudi matin au cimetière du Champ Brulley à Besançon, devant le cavurne d’Ariane Thieller, tuée par les balles des terroristes islamistes au Bataclan.

À la découverte des métiers de l’industrie le 18 novembre à Dole

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, France Travail Dole et ses partenaires organisent, le mardi 18 novembre 2025, une journée dédiée à la découverte des métiers de l’industrie. Accessible à tous, cette initiative vise à faire découvrir, informer et orienter les jeunes, les demandeurs d’emploi et les professionnels en reconversion vers des secteurs dynamiques et prometteurs.

“Il est vital que les jeunes continuent à vivre” : le témoignage de Viviane, maman d’une victime de l’attaque du Bataclan en 2015

13 NOVEMBRE 2015 - 10 ANS • Plus que les cérémonies de commémoration, Vivianne Theiller, maman d’Ariane, décédée lors de l’assaut du Bataclan le 13 novembre 2015, souhaite transmettre un message fort. Celui de "continuer à vivre, d'aller voir des concerts, s’asseoir dans les bars, rire avec des amis", sinon "les terroristes auront gagné", nous confie-t-elle avec force ce mois de novembre 2025. Pour rappel, une cérémonie est organisée à 11 heures au cimetière des Champs Bruley à Besançon où se trouve la sépulture d'Ariane. Un concert symbolique se tiendra ce jeudi soir à la Rodia avec le groupe de rock américain Frankie and the Witch Fingers et le duo anglo-bisontin Dead Chic.

Le préfet renforce la réglementation sur les armes blanches en Haute-Saône

Certaines armes blanches, présentant une dangerosité particulière, relèvent dorénavant de la catégorie A1. Il s’agit des couteaux dits « zombie » et des coups de poing américains à 4 trous postérieurs à 1900. Les détenteurs, commerces non autorisés et particuliers, ont jusqu’au 7 décembre 2025 pour les remettre à un service de police ou à une unité de gendarmerie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.84
peu nuageux
le 18/11 à 06h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %