Leroy Merlin fait le plein de nouveautés pour les saisons printemps-été !

Publié le 04/04/2016 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Peinture, déco, ateliers, salle de bain, cuisine, jardins… Leroy Merlin Besançon Châteaufarine propose de grandes nouveautés. Côté bricolage, les ateliers continuent pour vous permettre de réaliser vos projets comme un(e) pro ainsi que des tutoriels sur leroymerlin.fr. 

Publi-info

Des projets sur-mesure au nouveau rayon déco

"On a une réelle volonté de mettre au centre de notre activité tout ce qui est couleurs et qu'elle soient visibles de tous. Nous souhaitons également que nos clients qui ont un projet, soient suivis par leur conseiller Leroy Merlin de A à Z" nous explique Catherine Geoffroy, chef de secteur décoration (peinture, éclairage) à Leroy Merlin Besançon.

Auparavant, la peinture et le papier peint étaient séparés dans le magasin. Aujourd'hui, ils sont rassemblés pour donner plus de visibilité aux clients et qu'ils fassent leurs choix plus facilement. Un pôle conseil chaleureux accueille les clients tous les jours. Ils ont la possibilité de créer leurs propres projets sur mesure pour toutes les pièces de la maison, terrasse et jardin ! "On aime vraiment accompagner nos clients dans leur projet global" souligne Catherine Geoffroy.

Nouveauté cette année : l'arrivée de la gamme professionnelle des peintures de la marque Zolpan avec la machine à teinter pour réaliser des teintes sur-mesure dès le 31 mars en magasin. 

Découvrez toutes les nouveautés côté déco de Leroy Merlin en images dans notre diaporama ci-dessus. 

Côté luminaires, plusieurs nouveautés belles et pratiques sont arrivées à Leroy Merlin., comme les décors muraux (et plafond) modulables.

"Les clients peuvent concevoir leur propre applique qui devient aussi un petit luminaire sympa, différent dans un couloir par exemple ou ailleurs dans la maison", indique Catherine Geoffroy. 

Leroy Merlin propose également toutes les gammes traditionnelles : lampes de cuivre reviennent à la mode avec les ampoules filaires décoratives. Les "monte-et-baisse" sont également très appréciés des clients de Leroy Merlin.

D'autres nouveautés sont à découvrir en magasin et à petits prix !

Cuisine - salle de bain : "Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans partenaires de très grande qualité" 

Le rayon cuisine a évolué pour laisser place à des showrooms plus qualitatifs, accessoirisés, une vraie zone pédagogique et de conception. L'équipe de vente est aujourd'hui une véritable équipe de professionnels qui maitrisent tous les aspects techniques du produit et capable de proposer un package complet avec les services associés comme la pose par exemple. "Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans partenaires de très grande qualité qui font du très bon travail chez les clients" précise Natalia. 

En magasin, un espace dédié à la conception des projets des clients en libre service est mis en place. Ils peuvent donc travailler sur leur projet, demander conseil aux vendeurs et prendre rendez-vous. 

Côté salle de bain, 80% de la collection de meubles a été changé pour proposer une toute nouvelle gamme de en bois ainsi que la collection Neo permettant de laisser libre cours à l'imagination dans la configuration des meubles.


Le chapiteau, bientôt ouvert ! 

Du 6 avril au 4 juin 2016, le chapiteau de Leroy Merlin ouvre ses portes au public avec un large choix de mobiliers de jardin, tonnelles, barbecues, planchas, jacuzzi gonflable, etc. 

Très tendance ces deux dernières années, les planchas ! Leroy Merlin propose plusieurs types de planchas (gaz et électriques) et pour tous les budgets.

Venez découvrir la cuisine à la plancha les 22 et 23 avril avec le chef cuisinier Didier Arnaud (sur inscription par téléphone ou en magasin)

Sous le chapiteau, vous découvrirez également des mobiliers de jardin mixant les matériaux (céramique, béton, aluminium, bois…). Parmi les modèles, une table en béton et ses six chaises de la marque allemande Sieger.

"Sur cette table, on peut y couper des légumes, de la viande, ou encore taper dessus. Elle résiste même au brûlures de cigarette ! C'est indestructible. Et comme il n'y a pas de joints, le nettoyage est une partie de plaisir. C'est le salon qu'il faut avoir !", explique Frédéric Weinarcht chef de secteur "Jardin et bâti" à Leroy Merlin Besançon. 

Le retrait de vos articles en 2 heures au magasin

Les clients ont désormais la possibilité de commander leurs produits sur le site internet de Leroy Merlin et de les récupérer 2 heures plus tard en magasin. Si le client n'est pas disponible, il peut choisir l'heure et la date pour récupérer ses achats. Enfin, les achats peuvent être régler sur internet ou lors du retrait en magasin. 

Les ateliers et cours de bricolage 

Le campus : Sur le site internet de Leroy Merlin, pas moins de 115 tutoriels de bricolage sont mis en ligne pour apprendre à faire soi-même. Il existe également cinq formations pour maîtriser les bases en ligne. Et si le contact humain vous manque, des cours sont organisés en magasin. Dates et inscriptions à l'accueil en magasin ou par téléphone. 

Nouveauté : Vous ne savez pas comment organiser l'anniversaire de votre enfant ? Depuis mars 2016, Leroy Merlin organise des après-midi d'anniversaire tous les samedis de 14 h 30 à 17 heures (à partir de 6 ans). L'occasion de bricoler, rigoler et souffler les bougies avec ses amis ! 

Infos pratiques

  • Leroy Merlin Châteaufarine
  • Rue Guillaume Apollinaire - 25000 Besançon
  • Tél : 03.81.41.71.00
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 20h00
  • A suivre sur Facebook
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Remboursement des fauteuils roulants, prime de Noël, Parcoursup… Ce qui change à partir du 1er décembre 2025

Qui dit nouveau mois, dit nouveautés et le mois de décembre n'échappe pas à la règle. Économie, santé, éducation... On fait le point sur les changements qui pourront concerner les Français à partir du 1er décembre 2025. 

Téléthon 2025 : la mobilisation s’intensifie en Bourgogne–Franche-Comté

Le Téléthon 2025 se déploie en France y compris en Bourgogne–Franche-Comté les 5 et 6 décembre 2025 avec un message fort : "Nous faisons bouger les lignes". Entre avancées en thérapie génique, immersion dans les laboratoires et initiatives locales originales, cette édition met en lumière la mobilisation de tous pour faire progresser la recherche et sauver des vies.

La Région Bourgogne-Franche-Comté triplement récompensée aux Prix Territoria 2025

La Région Bourgogne-Franche-Comté a été largement distinguée lors des Trophées Territoria 2025, en recevant trois prix saluant des initiatives innovantes menées sur son territoire. La cérémonie s’est tenue le vendredi 21 novembre 2025 dans la salle des fêtes de la mairie de Paris, en présence de plusieurs élus régionaux.

Acheter responsable en Bourgogne Franche-Comté : le Pôle Ressources IAE lance son catalogue

Le Pôle Ressources Insertion par l’Activité Économique Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé vendredi 28 novembre 2025 son nouveau catalogue d’idées d’achats responsables, un outil destiné à renforcer les liens entre acheteurs publics ou privés et Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Ce nouveau document vise à rendre plus visible l’offre sociale, locale et environnementale portée par plus de 200 structures régionales.

L214 devant Carrefour Chalezeule pour demander une réduction du nombre d’animaux tués

À l’occasion du Black Friday, l’association L214 organise ce samedi 29 novembre une série d’actions simultanées devant 36 magasins Carrefour en France. À Chalezeule, les militants seront présents de 14 h à 17 h devant le magasin. L’organisation demande à l’enseigne de réduire "de 50 % le nombre d’animaux tués" pour l’alimentation.

Logement en Bourgogne–Franche-Comté : une “évolution lente” face aux mutations démographiques selon l’Insee

L'Insee Bourgogne–Franche-Comté a présenté, le 27 novembre 2025, un diagnostic régional mettant en lumière un parc de logements qui peine à suivre les transformations démographiques et sociales. La progression de la vacance, la diminution de la taille des ménages et les tensions dans certaines zones structurent un paysage contrasté.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

Le Département du Doubs et la CCI Saône-Doubs récompensés au Salon des maires

Le Département du Doubs et la CCI Saône-Doubs ont été distingués au niveau national lors du Salon des Maires, le 19 novembre à Paris. Les deux institutions ont reçu le Trophée des Territoires 2025 de CCI France, une récompense qui vient mettre à l’honneur le Club RH Haut-Doubs, initiative conjointe destinée à accompagner les entreprises confrontées aux enjeux de recrutement en zone transfrontalière.

Face aux menaces russes, Emmanuel Macron va présenter un service militaire nouvelle génération

Emmanuel Macron doit présenter jeudi 27 novembre 2025 dans les Alpes un nouveau service militaire volontaire, plus long et nettement plus militarisé que le service national universel (SNU). L’objectif affiché : renforcer les capacités des armées face à la montée des menaces russes et constituer un vivier de jeunes mobilisables en cas de conflit.

Plan de lutte contre les violences faites au femmes : les institutions renouvellent leur engagement

L’actualité bisontine récente nous rappelle que la question de la violence envers les femmes reste un problème de société majeur. C’est dans ce contexte qu’a été signé ce mardi 25 novembre le 3e plan départemental de lutte contre les violences faites aux femmes en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la présidente du Conseil départemental Christine Bouquin mais également de représentants des collectivités locales, des forces de l’ordre et de l’administration judiciaire. 

La maire de Besançon appelle l’État à renforcer les moyens contre les violences faites aux femmes

À la suite du féminicide récemment survenu à Besançon et d’un quadruple féminicide le même jour en France, la maire de Besançon, Anne Vignot, a adressé le 25 novembre 2025, journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, un courrier à la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé. Elle y relaie les inquiétudes locales sur la persistance des violences malgré les dispositifs existants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
légère pluie
le 02/12 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %