Leroy Merlin fait le plein de nouveautés pour les saisons printemps-été !

Publié le 04/04/2016 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Peinture, déco, ateliers, salle de bain, cuisine, jardins… Leroy Merlin Besançon Châteaufarine propose de grandes nouveautés. Côté bricolage, les ateliers continuent pour vous permettre de réaliser vos projets comme un(e) pro ainsi que des tutoriels sur leroymerlin.fr. 

Publi-info

Des projets sur-mesure au nouveau rayon déco

"On a une réelle volonté de mettre au centre de notre activité tout ce qui est couleurs et qu'elle soient visibles de tous. Nous souhaitons également que nos clients qui ont un projet, soient suivis par leur conseiller Leroy Merlin de A à Z" nous explique Catherine Geoffroy, chef de secteur décoration (peinture, éclairage) à Leroy Merlin Besançon.

Auparavant, la peinture et le papier peint étaient séparés dans le magasin. Aujourd'hui, ils sont rassemblés pour donner plus de visibilité aux clients et qu'ils fassent leurs choix plus facilement. Un pôle conseil chaleureux accueille les clients tous les jours. Ils ont la possibilité de créer leurs propres projets sur mesure pour toutes les pièces de la maison, terrasse et jardin ! "On aime vraiment accompagner nos clients dans leur projet global" souligne Catherine Geoffroy.

Nouveauté cette année : l'arrivée de la gamme professionnelle des peintures de la marque Zolpan avec la machine à teinter pour réaliser des teintes sur-mesure dès le 31 mars en magasin. 

Découvrez toutes les nouveautés côté déco de Leroy Merlin en images dans notre diaporama ci-dessus. 

Côté luminaires, plusieurs nouveautés belles et pratiques sont arrivées à Leroy Merlin., comme les décors muraux (et plafond) modulables.

"Les clients peuvent concevoir leur propre applique qui devient aussi un petit luminaire sympa, différent dans un couloir par exemple ou ailleurs dans la maison", indique Catherine Geoffroy. 

Leroy Merlin propose également toutes les gammes traditionnelles : lampes de cuivre reviennent à la mode avec les ampoules filaires décoratives. Les "monte-et-baisse" sont également très appréciés des clients de Leroy Merlin.

D'autres nouveautés sont à découvrir en magasin et à petits prix !

Cuisine - salle de bain : "Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans partenaires de très grande qualité" 

Le rayon cuisine a évolué pour laisser place à des showrooms plus qualitatifs, accessoirisés, une vraie zone pédagogique et de conception. L'équipe de vente est aujourd'hui une véritable équipe de professionnels qui maitrisent tous les aspects techniques du produit et capable de proposer un package complet avec les services associés comme la pose par exemple. "Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans partenaires de très grande qualité qui font du très bon travail chez les clients" précise Natalia. 

En magasin, un espace dédié à la conception des projets des clients en libre service est mis en place. Ils peuvent donc travailler sur leur projet, demander conseil aux vendeurs et prendre rendez-vous. 

Côté salle de bain, 80% de la collection de meubles a été changé pour proposer une toute nouvelle gamme de en bois ainsi que la collection Neo permettant de laisser libre cours à l'imagination dans la configuration des meubles.


Le chapiteau, bientôt ouvert ! 

Du 6 avril au 4 juin 2016, le chapiteau de Leroy Merlin ouvre ses portes au public avec un large choix de mobiliers de jardin, tonnelles, barbecues, planchas, jacuzzi gonflable, etc. 

Très tendance ces deux dernières années, les planchas ! Leroy Merlin propose plusieurs types de planchas (gaz et électriques) et pour tous les budgets.

Venez découvrir la cuisine à la plancha les 22 et 23 avril avec le chef cuisinier Didier Arnaud (sur inscription par téléphone ou en magasin)

Sous le chapiteau, vous découvrirez également des mobiliers de jardin mixant les matériaux (céramique, béton, aluminium, bois…). Parmi les modèles, une table en béton et ses six chaises de la marque allemande Sieger.

"Sur cette table, on peut y couper des légumes, de la viande, ou encore taper dessus. Elle résiste même au brûlures de cigarette ! C'est indestructible. Et comme il n'y a pas de joints, le nettoyage est une partie de plaisir. C'est le salon qu'il faut avoir !", explique Frédéric Weinarcht chef de secteur "Jardin et bâti" à Leroy Merlin Besançon. 

Le retrait de vos articles en 2 heures au magasin

Les clients ont désormais la possibilité de commander leurs produits sur le site internet de Leroy Merlin et de les récupérer 2 heures plus tard en magasin. Si le client n'est pas disponible, il peut choisir l'heure et la date pour récupérer ses achats. Enfin, les achats peuvent être régler sur internet ou lors du retrait en magasin. 

Les ateliers et cours de bricolage 

Le campus : Sur le site internet de Leroy Merlin, pas moins de 115 tutoriels de bricolage sont mis en ligne pour apprendre à faire soi-même. Il existe également cinq formations pour maîtriser les bases en ligne. Et si le contact humain vous manque, des cours sont organisés en magasin. Dates et inscriptions à l'accueil en magasin ou par téléphone. 

Nouveauté : Vous ne savez pas comment organiser l'anniversaire de votre enfant ? Depuis mars 2016, Leroy Merlin organise des après-midi d'anniversaire tous les samedis de 14 h 30 à 17 heures (à partir de 6 ans). L'occasion de bricoler, rigoler et souffler les bougies avec ses amis ! 

Infos pratiques

  • Leroy Merlin Châteaufarine
  • Rue Guillaume Apollinaire - 25000 Besançon
  • Tél : 03.81.41.71.00
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 20h00
  • A suivre sur Facebook
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Hommage à Mehdi Kessaci et rassemblement contre le narcotrafic le 22 novembre à Besançon

Suite à un appel national d’Amine Kessaci, dont le frère, Mehdi, a été tué la semaine dernière, victime d’un ”crime d’avertissement” par des narcotrafiquants à Marseille, à une mobilisation massive devant les mairies de France, la maire de Besançon Anne Vignot, invite les Bisontines et le Bisontins à se rassembler samedi 22 novembre 2025, sur l’esplanade des Droits de l’Homme.

“Tous responsables” : que contiennent le livret officiel et le kit d’urgence en cas de guerre ?

Le gouvernement a mis en ligne ce jeudi 20 novembre 2025 une version actualisée de son guide pratique "Tous responsables", un document imaginé sous l’ère Jean Castex, dans le sillage de la crise sanitaire du Covid-19. Présenté comme un outil de préparation citoyenne, ce livret propose une série de recommandations destinées à aider la population à réagir face à différents scénarios d’urgence : phénomènes climatiques extrêmes, conflits armés, catastrophes naturelles ou industrielles, ou encore attaques terroristes.

En Franche-Comté, 16.000 personnes ont poussé la porte du Secours Catholique en 2024

VIDEO • Depuis 30 ans, le secours catholique effectue un état de la pauvreté en France à travers les statistiques d’accueil des publics reçus. En Franche-Comté, 16.000 personnes en situation de précarité ont été à la rencontre des bénévoles. On en parle ce 20 novembre 2025 avec Antoine Aumonier, délégué du Secours Catholique dans la région.

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

25 novembre : le programme complet des manifestations dans le Doubs

Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes prévue le 25 novembre 2025, l'association Solidarité femmes Besançon a partagé le programme complet des actions prévues dans le département du Doubs. Celui-ci propose plusieurs rencontres, conférences, films, expositions et manifestations pour les prochaines semaines à venir. Une mobilisation est prévue ce samedi à 15 h sur l’Esplanade des Droits de l’Homme à Besançon.

165.000 “violentomètres” apposés sur les sacs à pain dans le Doubs

VIDEO • Afin de lutter contre la violence faites aux femmes, un baromètre de la violence aussi appelé "violentomètre" figure sur 165.000 sacs à pain distribués dans 120 boulangeries du Doubs à partir de ce 19 novembre 2025. En 2024, 1.880 plaintes ont été déposées pour violences intrafamiliales et conjugales dans le département.

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Violences conjugales : “le combat est quotidien” estime la présidente de Solidarité Femmes Besançon

VIDÉOS • Le mois de novembre est le mois des mobilisations internationales contre les violences faites aux femmes, aux enfants et aux minorités de genre. À Besançon, Solidarité Femmes pilote un collectif d’associations, auxquelles s’est alliée la Ville de Besançon. Le collectif a évoqué ce mercredi 19 novembre 2025 les raisons de mobilisations et ses attentes lors d’une conférence de presse dans ses locaux de Solidarité Femmes à Palente. 

Journée internationale des droits de l’enfant : une journée familiale le 22 novembre à Besançon

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, la Ville de Besançon organise samedi 22 novembre 2025, de 14 à 18 heures, une journée familiale ouverte à toutes et tous, coordonnée par les Francas du Doubs, dans le cadre de l’engagement de la collectivité en tant que Ville amie des enfants UNICEF. Cet événement vise à sensibiliser aux droits fondamentaux de l’enfant à travers des animations, expositions et rencontres.

EOlife : Archeon Medical annonce un triplement du taux de survie neurologique après arrêt cardiaque

Archeon Medical, société fondée à Besançon et spécialisée dans le monitoring de la ventilation d’urgence, publie mercredi 19 novembre 2025, les résultats d’une étude inédite menée en conditions réelles par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs. L’étude porte sur EOlife, un dispositif médical intelligent de ventilation, et révèle un triplement du taux de survie à 30 jours sans séquelles neurologiques chez les patients victimes d’un arrêt cardiaque extrahospitalier (ACEH). "100 % des survivants ont retrouvé toutes leurs capacités neurologiques", précise le communiqué de l’entreprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.02
légères chutes de neige
le 21/11 à 06h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %