Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publié le 04/11/2019 - 07:15
Mis à jour le 17/01/2020 - 15:12

Publi-infos •

Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.

Si vous passez régulièrement dans la galerie marchande de Géant Casino, à Chateaufarine, peut-être avez-vous récemment remarqué des enfants portant des T-shirt d’un bel orange vif en train de bricoler.

Ateliers dans la galerie marchande

Il s’agissait d’un atelier pour enfants. Durant deux heures, les participants pouvaient créer des objets en bois. Au choix, ils pouvaient fabriquer un Tipi, une caisse à jouets. Certains se sont même lancés dans la réalisation d’un porte-manteaux « dinosaures », en lien avec les animations de la galerie marchande sur le thème de la préhistoire.

Imaginez les enfants, armés de pinceaux, de marteaux ou encore de visseuses !

De l’avis des animateurs qui les encadraient, ils ont adoré les ateliers et étaient fiers de montrer leurs réalisations à leurs parents et contents de les emporter pour décorer leurs chambres.

Une première hors les murs

Habituellement ces animations ont lieu dans le magasin et cette première « hors les murs » a été une réussite qui a donné des idées à ses organisateurs...

En effet, « pourquoi ne pas ne pas renouveler l’expérience dans d’autres endroits de la ville », s’interroge Natalia Grankina, chef de secteur service clients chez Leroy Merlin, « centre-ville, écoles, foires ... on reste ouverts à toutes propositions. Nous aimons l’idée de créer des souvenirs pour les enfants qui seront certainement un jour des bricoleurs, et peut-être nos clients ».

Et la suite ?

Au programme de Leroy Merlin, d’autres occasions vont permettre d’organiser des animations et plus précisément des ateliers pour enfants. Il y a évidemment la fête des mères et la fête des pères. Et puis d’autres fêtes comme Pâques sont l’occasion de permettre aux enfants de créer tout autant des souvenirs que des objets

Pour connaître le programme, vous pouvez bien entendu vous renseigner sur place au magasin Leroy Merlin de Chateaufarine ou vous abonner à la page Facebook et recevoir des alertes.

Infos +

  • Retrouvez toutes les animations sur la page facebook du magasin Leroy Merlin de Besançon.
  • Pour les plus grands tentés par le « Do it yourself », le « make it », piochez dans les idées qui vous sont proposées ici.

Infos pratiques

  • Leroy Merlin Besançon
  • ZAC Chateaufarine Rue Guillaume Appolinaire
  • 25000 Besançon
  • Horaires : de 9 heures à 20 heures, du lundi au vendredi

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Endettement des entreprises : comment les aider ?

En Bourgogne Franche-Comté, près de 20 000 entreprises ont bénéficié d’un PGE (Prêt Garanti par l’Etat). Emprunt qu'il faudra bien rembourser. Alors que l’activité tourne encore au ralenti dans plusieurs secteurs, la Banque Populaire BFC tente d’aider au mieux ces entreprises et leurs prêts avec sa « BOX PGE »…

SNCF Réseau : 423 millions d’euros dans la modernisation du réseau de Bourgogne Franche-Comté en 2021

Pour l'année 2021, SNCF Réseau investira 423 millions d'euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne Franche-Comté. 250 chantiers au total sont prévus. Pour Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau, 2021 sera "une année exceptionnelle en Bourgogne Franche-Comté."

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.

Un frontalier sur trois travaille dans l’horlogerie

Dans sa dernière étude, l'Ostaj (observatoire statistique transfrontalier de l'Arc Jurassien)  indique que l'industrie horlogère de l'Arc Jurassien emploie 31.400 personnes dont une forte majorité dans des établissements du côté suisse de la frontière. Les agglomérations frontalières du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de la vallée de Joux sont les principaux pôles de l’horlogerie.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.91
couvert
le 18/01 à 6h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage