Alerte Témoin

Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publié le 04/11/2019 - 07:15
Mis à jour le 17/01/2020 - 15:12

Publi-infos •

Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.

Si vous passez régulièrement dans la galerie marchande de Géant Casino, à Chateaufarine, peut-être avez-vous récemment remarqué des enfants portant des T-shirt d’un bel orange vif en train de bricoler.

Ateliers dans la galerie marchande

Il s’agissait d’un atelier pour enfants. Durant deux heures, les participants pouvaient créer des objets en bois. Au choix, ils pouvaient fabriquer un Tipi, une caisse à jouets. Certains se sont même lancés dans la réalisation d’un porte-manteaux « dinosaures », en lien avec les animations de la galerie marchande sur le thème de la préhistoire.

Imaginez les enfants, armés de pinceaux, de marteaux ou encore de visseuses !

De l’avis des animateurs qui les encadraient, ils ont adoré les ateliers et étaient fiers de montrer leurs réalisations à leurs parents et contents de les emporter pour décorer leurs chambres.

Une première hors les murs

Habituellement ces animations ont lieu dans le magasin et cette première « hors les murs » a été une réussite qui a donné des idées à ses organisateurs...

En effet, « pourquoi ne pas ne pas renouveler l’expérience dans d’autres endroits de la ville », s’interroge Natalia Grankina, chef de secteur service clients chez Leroy Merlin, « centre-ville, écoles, foires ... on reste ouverts à toutes propositions. Nous aimons l’idée de créer des souvenirs pour les enfants qui seront certainement un jour des bricoleurs, et peut-être nos clients ».

Et la suite ?

Au programme de Leroy Merlin, d’autres occasions vont permettre d’organiser des animations et plus précisément des ateliers pour enfants. Il y a évidemment la fête des mères et la fête des pères. Et puis d’autres fêtes comme Pâques sont l’occasion de permettre aux enfants de créer tout autant des souvenirs que des objets

Pour connaître le programme, vous pouvez bien entendu vous renseigner sur place au magasin Leroy Merlin de Chateaufarine ou vous abonner à la page Facebook et recevoir des alertes.

Infos +

  • Retrouvez toutes les animations sur la page facebook du magasin Leroy Merlin de Besançon.
  • Pour les plus grands tentés par le « Do it yourself », le « make it », piochez dans les idées qui vous sont proposées ici.

Infos pratiques

  • Leroy Merlin Besançon
  • ZAC Chateaufarine Rue Guillaume Appolinaire
  • 25000 Besançon
  • Horaires : de 9 heures à 20 heures, du lundi au vendredi

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...

Un livre pour les vacances : « Le Loup et la Cigogne » lu par Maxence

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loups et la Cigogne" lu par Maxence de l'école de Grandfontaine.

Soutien aux PME : la Bourgogne Franche-Comté, première région à mettre en place le « Prêt Rebond »

10 M€ de fonds européens • En réaction à la crise économique liée au Covid 19, la Commission européenne a proposé une "initiative d'investissement en réaction au coronavirus", visant à soutenir les Etats membres les plus touchés et l’économie européenne, en mobilisant notamment le levier des fonds européens. La Bourgogne-Franche-Comté est la première Région à mettre en œuvre le Prêt Rebond sur fonds européens, en lien avec Bpifrance, à hauteur de 10 millions d'euros de FEDER.

Sondage : Consommez-vous « local » pour vos courses alimentaires ?

En cette période de crise sanitaire et économique, les Françaises et les Français sont encouragés à s'approvisionner chez des producteurs locaux ou des magasins relayant leurs produits, pour les aider. Et vous, faites-vous vos courses plutôt dans les hyper et supermarchés ou plutôt chez les producteurs locaux ? C'est notre sondage de la semaine...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.66
    peu nuageux
    le 10/07 à 15h00
    Vent
    5.46 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    41 %

    Sondage