Les astuces pour se rendre à la foire comtoise de Besançon

Publié le 08/05/2013 - 11:19
Mis à jour le 08/05/2013 - 11:20

Comment éviter les galères de parking ? Comment prendre le bus ? Où se garer et comment éviter de faire la queue aux caisses ? 

 ©
©

Se rendre à la foire 

 Première solution : le bus

Pour inciter les visiteurs à utiliser le réseau Ginko, un ticket aller-retour est offert à la caisse de la foire  pour tout achat d'une entrée sur présentation d'un ticket Ginko oblitéré dans l'heure précédente

 Cinq stations Ginko à moins de 300 m de Micropolis

  • Du lundi au samedi : Lignes 2, 3, 5, 10 et 22 jusqu'à 20h et lignes 51 à 58 jusqu'à 19h30. 
  • En soirée :  Ligne A : un bus toutes les 25 minutes jusqu'à minuit.  
  • Les dimanches et jours fériés :  Lignes A et D : un bus toutes les 15 minutes. 

Parc Relais Temis : 

  • Stationnez gratuitement et rejoignez Micropolis en 10 à 15 minutes avec la ligne 2 du lundi au samedi. 

Deuxième solution : les "bons"  parkings

Une règle : évitez de vouloir passer par l'entrée principale (sur le boulevard ouest) là ou tout le monde veut entrer ! Pour rappel, il y a quatre entrées à la foire comtoise (Mouras, Saint-Ferjeux, Malcombe et l'entrée principale). Les parkings les plus utilisés sont le parking relais de Micropolis et celui de la Malcombe. vous aurez plus de chance de trouver une place sur le parking P4 (CFA Hilaire et auto école) situé près de la rue du Dr Mouras.  (voir le plan) 

Achetez vos billets sur Internet ! 

Enfin à l'occasion de la foire comtoise, Micropolis a lancé sa billetterie en ligne. Achetez vos billet sur internet et passer directement au contrôle sans passer par les caisses. 

Et vous quels sont vos astuces "foire comtoise ?"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
couvert
le 24/12 à 09h00
Vent
6.06 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %