Les automobilistes appelés à la "civilité" par les parents de l'école Rivotte à Besançon

Publié le 06/05/2021 - 10:37
Mis à jour le 06/05/2021 - 10:38

Entre 60 et 80 personnes (parents, enfants et militants de l’association Trottoir Libre) se sont mobilisées dans les rues de Besançon afin d’exprimer leur agacement devant le comportement jugé « dangereux » de certains automobilistes.

"Ils mettent la vie de nos enfants en danger à l'heure où ceux-ci se rendent à l'école", s'insurge Thierry Loew, porte-parole des parents de l’école élémentaire Rivotte. " Que vous soyez à pied ou en vélo, il est extrêmement dangereux d'emprunter les rues qui mènent à l'école. C'est pourquoi nous appelons à la civilité, au respect.  Tout parent encourage ses enfants à être autonomes, à aller à l'école seul. Nombre de parents ne le font pas par crainte d'un accident", explique le père de famille. 

Thierry Loew nous précise "qu'une lettre" a été adressée il y a quelques mois à Anne Vignot, la maire de Besançon. Cette dernière est restée sans réponse.

Pour rappel, la vitesse est limitée à 20km/h au centre-ville de Besançon et notamment aux approches des école.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %