Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 02/08/2011 - 08:56
Mis à jour le 02/08/2011 - 08:56

Tout ce qu’il faut savoir cette semaine des multiples chantiers de Besançon.

 ©
©

en rouge : nouveaux chantiers ou évolutions de chantiers impactant la circulation à signaler cette semaine

 

Tramway

 
SECTEUR OUEST :

Boulevard Fleming / Rue du Piémont : Travaux de dévoiements de réseau et d’aménagement de voirie - Voies de circulation et accès au CHRU modifiés - Suivre les indications - Fin prévue dans 7 mois.

Boulevard Fleming : Travaux de déviation des réseaux d’adduction d’eau potable et d’éclairage public - Fin prévue dans 2 semaines.

Boulevard Fleming : Travaux de génie civil -  Fin prévue dans une semaine.

Boulevard De Gaulle / Rue de la Grette : Travaux de dévoiement de réseaux - Neutralisation de la voie de droite, de la voie Bus et de la bande cyclable - Info Ginko : station Chaudanne en direction du centre-ville supprimée - Fin prévue dans 8 semaines.

Avenue de l'Ile de France: Construction d'une chambre France Telecom - Circulation interdite avenue Ile de France entre Artois et Bourgogne, dans ce sens - Fin prévue dans 5 semaines. Info Ginko : lignes 1, 2, 5, 10, A et D déviées.

Rue Général Brulard / Avenue François Mitterrand : Dévoiement de réseaux GRDF - Circulation alternée et dévoiement de circulation entre Duplain et le feu tricolore des 408 - Fin prévue dans 5 semaines.


SECTEUR CENTRE :

Promenade Chamars : Sondages archéologiques suivis de travaux de voirie - Neutralisation de voie, stationnement interdit - Fin prévue dans 3 semaines.

∆ Boulevard Charles De Gaulle / Promenade Chamars : Diagnostics archéologiques - Circulation interdite - Neutralisation de voie - Fin prévue dans 3 semaines - Suivre la Déviation – Info Ginko : lignes 5, 10, 17, 24 et A déviées.


SECTEUR EST :

Rue Nicolas Nicole : Travaux de dévoiements de réseaux - Rue fermée à la circulation - Suivre la déviation - Fin prévue dans 4 mois.

Boulevard Blum / Rue du Muguet / Rue des Courtils : Travaux de dévoiements de réseaux de gaz - Neutralisation de voie de droite sur Bd Blum. Ponctuellement fermeture des mouvements de tourne à gauche sur la rue du Muguet et la rue des Courtils - Suivre la déviation - Fin prévue dans 7 semaines.

 
Autres travaux perturbants


Centre Hospitalier Régional Universitaire : Travaux de restructuration de l'entrée du CHRU - Toutes les informations sur les travaux, les accès :
Ici : Info travaux CHRU n°1- Mai 2011 - Réouverture du Boulevard Fleming  2X2 voies, du carrefour giratoire de l’entrée du CHU au carrefour de la rue Belin à partir du 29 juillet 2011.

Rue Françoise Dolto : Travaux de réseaux de chauffage - Circulation interdite - suivre la déviation - Fin prévue dans 8 semaines.

Rue René Char : Travaux d'aménagements de voirie - Neutralisation de voie - Entrée sur la zone commerciale conseillée par Giratoire de la Dinde (Côté ouest) - Fin prévue dans 4 mois.

Boulevard Diderot / Fontaine-Argent / Mouillère : Chantier d’assainissement - Boulevard Diderot fermé à la circulation - Déviation assurée par rue de la Mouillère et Avenue Fontaine Argent, mises à double sens - Info Ginko : lignes 7 et C déviées - Fin prévue dans 8 mois.

Chemin Français / Rue Nicolas Bruand : Travaux d'aménagements pour la liaison avec la rue Baigue (voie Bus / modes doux) - Circulation assurée par alternat - Info Ginko : lignes 31 et 32 déviées - Fin prévue dans 5 semaines.

Boulevard Kennedy / Boulevard Blum / Boulevard Churchill : Travaux d'entretien du terre-plein central - Neutralisation de la voie de gauche - Chantier mobile - Fin prévue dans 2 semaines.

Rue du Tunnel : Travaux d'aménagements de trottoirs -  Circulation interdite - Fin prévue dans 2 semaines - Suivre la Déviation.

Avenue Fontaine-Argent / Place des Déportés : Travaux d’assainissement et fouilles archéologiques - Dévoiement de circulation - Sortie des riverains : suivre la déviation - Fin prévue dans 5 semaines.

Avenue de l’Ile de France / Rue de Cologne : Travaux de démolition de bâtiment – Circulation interdite et neutralisation de voie - Suivre la déviation - Fin prévue dans une semaine.

Boulevard Winston Churchill / Rue de Fontaine-Ecu : Travaux assainissement - Sens unique rue de Fontaine-Ecu (dans le sens Fanart/Churchill) et interdiction de tourner à gauche depuis le bd Churchill - Fin prévue dans 2 semaines - Info Ginko : ligne 8 déviée.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un nouveau pôle numérique verra le jour à Planoise d’ici 2027… Qu’est-ce que c’est ?

Aurélien Laroppe, vice-président de Grand Besançon Métropole, et Denis Leroux, président-directeur général de Territoire 25, ont signé mardi 14 octobre 2025, l’acte notarié officialisant le transfert de propriété du site des Charmettes à Planoise. Cette signature marque le démarrage des travaux de construction à compter du mois de novembre prochain, nous informe-t-on dans un communiqué.

Côte de Morre : le Département du Doubs poursuit la sécurisation de la falaise

Le Département du Doubs a engagé, depuis le 6 octobre 2025, la poursuite des travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, sur la RD 571. Cette opération s’inscrit dans un programme pluriannuel débuté en 2023, "co-construit avec les acteurs du territoire et notamment les commerçants du secteur de Rivotte”.

Larnod : un cabaret transformiste pour sauver le chiffre d’affaires de la boulangerie

VIDÉO LONG FORMAT • À Larnod, le boulanger Romain et son mari Aurélien se griment en personnages hauts en couleur plusieurs soirées dans l’année pour accueillir les spectateurs dans leur Rominoushow. "Le premier jour" est une version plus aboutie du spectacle né et mis sur pied pour compenser la perte de chiffre d’affaires causé par les six semaines de fermeture de la côte de Larnod durant l'été 2025. Une trentaine de dates de leur cabaret transformiste sont proposées jusqu’à la fin juin 2026. Rencontre avec ce couple prêt à brûler les planches (mais pas le pain) !

En images – La Grande braderie d’automne de Besançon bat son plein !

DIAPORAMA • La Braderie d'automne organisée par l'Union des commerçants de Besançon a démarré dans les rues du centre-ville ce vendredi 10 octobre. Sous un soleil radieux, nombreuses et nombreux sont les visiteurs à venir faire de bonnes affaires depuis l'ouverture.

Des horloges ”un peu partout” dans le centre-ville de Besançon : un habitant cherche 1500 signatures pour son projet

Parmi les propositions dans le cadre des "Initiatives citoyennes", un système de pétition déployée par la Ville sur sa plateforme participative, figure une idée originale portée par un habitant récemment installée à Besançon, Jilyan F.. Originaire de Provence, ce résident souhaite installer des horloges ”un peu partout dans le centre-ville” afin de renforcer le charme et l’identité horlogère de la cité comtoise.

En difficulté financière, la boutique Goodiiz du centre-ville lance une cagnotte en ligne

Irving Sarrazin, gérant de la boutique Goodiiz, a lancé un appel à l’aide le 3 octobre dernier sur les réseaux sociaux pour tenter de sauver son commerce situé au 79 grande rue à Besançon. La raison ? 6.000€ de TVA réclamés "au pire moment" par l’Urssaf au gérant qui, face à un manque de trésorerie, ne voit d’autre solution que de demander de l’aide via une cagnotte en ligne

SMCI lance le premier programme de maisons de ville en Bail Réel Solidaire à Besançon

L’entreprise SMCI annonce ce mercredi 8 octobre, le lancement d’un programme de maisons de ville dans le quartier des Tilleroyes, à Besançon, dans le cadre du dispositif du Bail Réel Solidaire (BRS). Il s’agit du premier programme neuf à Besançon à bénéficier de ce dispositif, qui vise à faciliter l’accession à la propriété pour les ménages sous conditions de revenus.

Une nouvelle boutique ouvre prochainement au centre-ville de Besançon

Dès le 17 octobre 2025, la nouvelle boutique, Les Bougies de Charroux, ouvrira ses portes au 11 Grande Rue à Besançon. Comme son nom l’indique, l’enseigne est spécialisée dans les bougies faites à la main, fabriquées en France et avec un label de qualité RAL (respect de la santé et de l’environnement). 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.97
partiellement nuageux
le 18/10 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %