Les grands événements de l'été dans le Pays d'Ornans

Publié le 17/06/2016 - 12:07
Mis à jour le 06/07/2016 - 07:40

Les vallées de la Loue et du Lison vont être mouvementées cet été ! Plusieurs nombreuses manifestations culturelles, sportives et festives sont prévues pour profiter de la saison…

 ©
©

Les grands événements de 2016 dans le Pays d'Ornans Loue Lison 

Le festival d'Orgues de Barbarie les 25 et 26 juin

Tous les 2 ans, des tourneurs passionnés et leurs orgues de Barbarie viennent envoûter les rives de la Loue et les rues de la ville d'Ornans...

Que vous soyez amateurs éclairés de musique mécanique ou simples amoureux de la musique d'antan, laissez-vous emporter et osez fredonner... 

Le festival Tracteurs d'antan les 25 et 26 juin

Tracteurs d'antan, la fierté de nos campagnes avec le soutien la Ville d'Ornans vous proposent deux jours de fête intense autour du monde agricole. Démonstrations, présentations et mise en oeuvre de tracteurs en tout genre. Fenaison, labour, moisson à l'ancienne, distillerie, machine à vapeur, tracteurs forcing, débardage de bois, voitures anciennes... 

La course de côte les 2 et 3 juillet

La vallée de la Loue accueille le tracé caractéristique de la course de côte Vuillafans-Échevannes. Quatre épingles techniques épousent parfaitement la colline rocheuse. Elles séduisent les pilotes et offrent aux spectateurs une vue surprenante sur la vallée. 

Brocante professionnelle les 16 et 17 juillet

Ces traditionnelles journées, animées par des antiquaires et brocanteurs professionnels, sont ouvertes à tous les amateurs d'objets d'autrefois. Une soixantaine d'exposants vous donnent rendez-vous au coeur de la ville. Entrée gratuite. 

Les journées Art et Artisanat les 30 et 31 juillet

Pour cette 40° édition, une centaine d'exposants de métier exposeront leurs oeuvres et partageront pendant deux jours leur savoir-faire d'une grande qualité. Diverses animations sont prévues durant tout le weekend sur le site et au centre-ville.

Spectacle la fille d'Hestia : le 30 juillet 2016 à 22h (Nautiloue)

Un spectacle de feu se déroulera à l'espace nautique Nautiloue à Ornans.  A l'image des temples d'Hestia, déesse grecque du feu sacré et du foyer, l'espace de jeu est circulaire. Les spectateurs s'y rassemblent pour former une arène intime et frémissante. On y découvre le parcours d'une femme. Guidée par le feu et ses complices, elle passe de l'obscurité à la lumière. Le spectacle à normalement lieu le samedi 30 Juillet à 22h. Mais en cas de pluie il sera reporté le lendemain, le dimanche 31 Juillet à 22h. Tarif : 5 € 

Le festival des 2 rivières les 26 et 27 août

Pour la 4e édition , la Communauté de communes Amancey Loue Lison et la Compagnie Gravitation vous concoctent une programmation aux petits oignons à Amancey et à la Ferme de Flagey : des spectacles et de la musique pour petits et grands en plein air, en filière courte…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 30/01 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %